Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Philippe Chitarrini : Chaman (l'esprit du serpent), Galerie Kamila Régent à Saignon en Lubéron, du 7 avril 2012 au 6 avril 2013

Exposition collective à la Galerie Kamila Régent à Saignon en Lubéron avec : Philippe Chitarrini, Marie Denis, Marie-Ange Guilleminot, Richard Long, Pascal Martinez, Renee Mennen, Bernard Pourrière, Eizo Sakata, Lena von Lepchina, Emmanuel Régent.


Philippe Chitarrini : Chaman (l'esprit du serpent), Galerie Kamila Régent à Saignon en Lubéron, du 7 avril 2012 au 6 avril 2013
Philippe Chitarrini nous fait découvrir son installation "CHAMAN" composée de 12 dessins à l'encre de Chine et d'une sculpture murale.
Il parle de son travail :
"Curieux des sciences qui définissent l’humanité (biologie, ethnologie, archéologie), j’étudie depuis 2002 les traces corporelles laissées par l’homme dans son milieu.
Obnubilé par la notion de métamorphose et les effets du passage du temps sur l’être vivant, je crée des séries de dessins, de peintures et de sculptures organiques qui nous renvoient aux origines de l’humanité, et qui questionnent son devenir. Mes œuvres tentent de tisser d’une part un pont temporel et sensible entre la préhistoire et l’époque actuelle, et de créer d’autre part de nombreuses passerelles entre le monde humain, végétal, minéral et animal. Je n’hésite pas à utiliser d’autres formes d’expressions comme l’installation, la photographie, ou la vidéo, qui me permettent de renforcer mon ancrage dans le monde vivant parcouru par la fluidité des forces et des énergies. Mes expositions personnelles, le plus souvent pensées et réalisées pour le lieu qui les accueille, abordent les thèmes qui me passionnent : la métamorphose, la mémoire, le temps, l’identité ou l’apparence. Je produis un art qui parle de l’art, de son histoire, de ses représentants, et qui cherche à établir une médiation entre les univers cosmique, aquatique, et tellurique."

Contact :
Galerie Kamila Regent
Rue de la Bourgade
84400 Saignon en Luberon - France - tel/fax : 33-(0)4 90 04 85 01 - 06 62 70 51 62
kamila@galeriekamilaregent.com


R Cohen pour Philippe Chitarrini
Mercredi 11 Avril 2012
Lu 597 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...