Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Peintures et pastels de Jacques Cadet, exposition du 25 juillet au 13 août à Sainte-Croix (26)

Jacques Cadet expose « Le Livre de Jonas » 18 acryliques sur papier ce prophète qui médita trois jours dans le ventre d’une baleine, et « Prier avec Abraham », 17 pastels évoquant le dilemme du patriarche : quitter sa terre ou rester près de ses proches.


Peintures et pastels de Jacques Cadet, exposition du 25 juillet au 13 août à Sainte-Croix (26)
Jacques Cadet s’est formé dans les académies prestigieuses Julian et André Lhote, notamment auprès d’Henri Goetz. Non figurative dans les années 80, sa peinture se peuple de visages au début des années 90, inspirée de textes littéraires et bibliques.
« Le Livre de Jonas » évoque en dix-huit acryliques sur papier ce personnage emblématique de la Bible qui médita trois jours dans le ventre d’une baleine. Cette narration est accompagnée de façon théâtrale par un texte en cinq actes de l’écrivaine Corine Robet.
Les dix-sept pastels de « Prier avec Abraham » trouvent un écho dans la poésie d’un texte de Corine Robet, évoquant le dilemme du patriarche : quitter sa terre ou rester près de ses proches.

L'exposition est ouverte du mardi au samedi de 10h à 17h.
Jacques Cadet sera présente les 28, 29 et 30 juillet.

Ancien monastère de Sainte-Croix
54 place de l'église-temple
26150 Sainte-Croix
04 75 21 22 06

www.le-monastere.org


Mercurart
Lundi 6 Juillet 2020
Lu 99 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page