Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Partez pour le sud le week-end prochain sans quitter Genève ! Du violoncelle, du bandoneon, des percussions, etc..

En attendant le retour du Printemps qui a disparu corps et biens depuis deux jours, je vous propose de nous retrouver samedi 9 et dimanche 10 avril prochains pour des concerts qui fleurent bon le Sud! Au lieu de grelotter venez entendre grelots et musiciens autour d’une musique tantôt joyeuse, tantôt nostalgique mais toujours chaleureuse !


Partez pour le sud le week-end prochain sans quitter Genève ! Du violoncelle, du bandoneon, des percussions, etc..

Genève - Samedi 9 avril à 19h théâtre les Salons : Alvorada

Alvorada, c’est l'aube en portugais, le plus beau moment de la journée comme le dit la célèbre chanson du brésilien Cartola pour mettre cap au Sud. De de Falla à Astor Piazzolla, ce programme vous invite à traverser l'Espagne et l'Argentine en compagnie de musiciens/compositeurs/performers rompus à l'écriture classique comme aux folklores traditionnels, à l'image de Piazzolla qui fut formé par la grande Nadia Boulanger. Des œuvres chatoyantes de célèbres compositeurs espagnols ou argentins. Au programme Astor Piazzolla, Gaspar Cassadó, Manuel de Falla, Juan de Dios Filiberto, Carlos Gardel, Jose Dames, Horacio Salgan, Juanjo Mosalini, Egberto Gismondi, etc.

Ophélie Gaillard, violoncelle
Romain Lecuyer, contrebasse
Juanjo Mosalini, bandoneon/composition

A souligner que ces concerts placés sous la direction artistique attentive de la célèbre violoncelliste Ophélie Gaillard ont pour vocation de faire rayonner la musique classique et plus particulièrement le répertoire avec violoncelle. Ainsi afin de mettre en lumière la jeune génération d'artistes et de la faire découvrir au grand public, le concert débutera par un 'lever de rideau' : temps libre offert à un musicien suisse ou formé en suisse s'étant récemment distingué sur la scène internationale.

Pour ce premier concert en guise de lever de rideau, carte blanche sera donnée à Till Lingenberg aux percussions, Lauréat du concours de Genève 2019!

Carouge - Dimanche 10 avril à 17h temple : Couperin à Lisbonne !

Quand le baroque et le Fado se mélangent...Ce programme explore des résonances inédites entre les mélismes hors du temps des leçons de ténèbres de François Couperin et le répertoire traditionnel fado revisité par une écriture pour instruments à cordes historiques. La composition et la création d'un nouveau cycle de lamenterions amoureuses du guitariste Miguel Amaral offre une mise en perspective singulière et inattendue qui se nourrit du travail sur la réthorique baroque du Grand Siècle de l'ensemble Pulcinella et de la rencontre avec la vocalité propre à la tradition du fado. Nous entendrons donc François Couperin et ses Leçons de Ténèbres aux côtés d’un répertoire traditionnel de Fados!

Ophélie Gaillard, violoncelle
Ana Vieira Leite, soprano
Raquel Camarinha, soprano
Miquel Amaral, guitare portugaise et arrangements
Constance Taillard, clavecin
Daniel de Morais, guitare et théorbe

Lever de rideau: Carte blanche à Michiaki Ueno, violoncelle, 1er prix du Concours de Genève 2021

Info+

Venez « on the spot » ou prenez les billets à l’avance, c’est comme il vous plaira.
La billetterie c’est par ici :
- Billetterie Alvorada
- Billetterie Couperin à Lisbonne !

Ou possible aussi par téléphone au 0800 418 418

Pour plus d’informations: www.ponticello.ch/


Pierre Aimar
Dimanche 3 Avril 2022
Lu 128 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 106

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements