Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Paris, galerie David Zwirner : Andra Ursuţa, Void Fill, expo à partir du 31 mars 2021

David Zwirner a le plaisir de présenter une exposition d'œuvres nouvelles d'Andra Ursuţa dans les espaces de la galerie à Paris.


Andra Ursuţa, Predators 'R Us, 2020 © Dario Lasagni
Andra Ursuţa, Predators 'R Us, 2020 © Dario Lasagni
Il s'agit du premier solo show d'Andra Ursuţa, artiste roumaine basée à New York née en 1979, depuis l'annonce de sa représentation par la galerie David Zwirner en juillet 2020, et de la première exposition personnelle de l'artiste en France.

Au cours de la dernière décennie, Andra Ursuţa a obtenu une reconnaissance internationale pour l’inventivité de son travail en sculpture lié aux aspects les plus sombres de la société contemporaine. Puisant dans la mémoire, la nostalgie, l'histoire de l'art et la culture populaire tout en recourant à une variété de médiums, l’artiste fusionne les procédés sculpturaux traditionnels et les nouvelles technologies pour transformer des objets et des matériaux ordinaires en sculptures et installations puissamment évocatrices à même de reformuler l'expérience subjective sous une forme nouvelle et rédemptrice.

L’œuvre Succubustin' Loose (2020) d’Ursuţa a été présentée dans le cadre de l'exposition collective 20/20 à la galerie 2020 à la galerie David Zwirner New York.

Info+

David Zwirner Paris
108 Rue Vieille du Temple
75003 Paris



Pierre Aimar
Mercredi 10 Février 2021
Lu 95 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 238