Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Paris, Les Puces Fantastiques du 6 au 10 oct 2022

Chaque année les marchands mettent en avant leurs plus belles pièces et accueillent un public d’amateurs et de curieux, heureux de déambuler de marché en marché, de stand en stand, entraîné par la musique, les décors et l’ambiance unique de la Fêtes des Puces.


Paris, Les Puces Fantastiques du 6 au 10 oct 2022
Hommage au Brésil historique et contemporain pour cette prochaine Fête des Puces au Marché Dauphine, avec de la musique, de la danse et une exposition qui interroge sur 100 ans d’art visuel au Brésil et sur les liens tissés avec la France des arts.

KLAXON-MANIA, exposition, Galerie Dauphine, 1er étage
L’exposition Klaxon-mania : Centenaire de la Semaine d'art moderne de São Paulo, 1922 – Paris 2022, présente une sélection d’œuvres d'artistes brésiliens contemporains qui s’interrogent sur l’influence de la Semaine d'art moderne de São Paulo de 1922 jusqu’à nos jours.
Avec des œuvres d’Ana Luiza Rodrigues, Antonio Sergio Moreira, Frans Krajcberg, Gonçalo Ivo, José Diniz, Juan Esteves, Lina Bo Bardi, Lita Cerqueira, Lívia Melzi et Niura Bellavinha.

Depuis le début du XIXe siècle, la France est l'un des plus importants partenaires culturels du Brésil. Cette exposition révèle les échanges culturels entre le Brésil et la France, au fil des années. Le début du XXe siècle est marqué par une nouvelle génération d’artistes décidés à s’imposer dans les domaines de la musique, de la littérature et des arts visuels. En effet, à cette époque, plusieurs artistes brésiliens passèrent de longues périodes en France pour étudier. À leur retour au Brésil, ils s’aperçurent que le fait de redécouvrir leurs propres processus de création allaient générer une meilleure compréhension de la culture brésilienne depuis son origine.

Regard croisé avec le Palais de Tokyo
L’exposition collective Klaxon-mania : Centenaire de la Semaine d'art moderne de São Paulo, 1922 – Paris 2022 au Marché Dauphine, se tient au même moment que l’exposition individuelle Tupi or not Tupi de l’artiste Lívia Melzi qui aura lieu au Palais de Tokyo du 20 octobre au 27 novembre.

Commissariat et Scénographie : Ricardo Fernandes (stand 95-96)

Musique et danse avec :

CARNAVAL par Aquarela de Paris (école de samba, percussions brésiliennes et danseuses en costumes) ;
RODA DE SAMBA avec Wallace Negao & Emiliah (mélange de tradition et de rythmes modernes, faciles à chanter et à danser) ;
BAILE FUNK (after) by Pedro D-Lita (electro carioca).

Et tout au long de la soirée, dédicace par Jean-Charles Dupuy de son livre LA NUIT VA NOUS PERDRE. DJ emblématique des années 80/2000 au Bus Palladium, il dédicacera son livre à la Vintage Gallery (stand 69-70).

Info+

LES PUCES FANTASTIQUES
Jeudi 6 octobre de 19h à 00h
SUR INVITATION à télécharger sur le site du Marché Dauphine
Et le week-end jusqu’au lundi 10 octobre de 10h à 18h

Marché Dauphine
132-140 rue des Rosiers
93400 Saint-Ouen


Ligne 4 – Porte de Clignancourt ; Ligne 13 – Garibaldi ; Ligne 14 – Mairie de Saint-Ouen ; Bus N°85 – Arrêt Marché aux Puces
Parkings à proximité
www.marchedauphine.com

Exposition Klaxon-Mania à la Galerie Dauphine (1er étage du Marché Dauphine)
du samedi 8 octobre 2022 au dimanche 27 novembre 2022
Ouvert les samedis et dimanches de 11h à 18h
Entrée gratuite


Pierre Aimar
Mercredi 24 Août 2022
Lu 175 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 75

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements