arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Paris, Le Carreau du Temple : Also Known As Africa - Art & Design Fair du 12 au 14 Novembre 2021

Suite à une année frappée par les annulations et reports d’évènements, en 2021 AKAA revient avec énergie et détermination et continue à œuvrer pour le rayonnement des scènes artistiques d’Afrique et de ses diasporas.
40 galeries internationales - 133 artistes tous médium confondus.


Paris, Le Carreau du Temple : Also Known As Africa - Art & Design Fair du 12 au 14 Novembre 2021

Au printemps, AKAA en collaboration avec Manifesta, a pris ses quartiers à Lyon du 19 mai au 16 juillet 2021. En imaginant un nouveau format hybride entre la foire et l’exposition, AKAA a proposé une exposition-vente à laquelle participent des artistes dont le travail répond à une thématique curatoriale développée par Armelle Dakouo, directrice artistique d’AKAA.

Dynamisé par le succès retentissant de ce format inédit, AKAA vous présente sa prochaine édition, de retour sous les verrières du Carreau du Temple, avec une sélection toujours plus pointue d’exposants. Avec 34 galeries internationales et plus de 100 artistes présents, venus des quatre coins du monde, AKAA s’est érigé, en six éditions, en événement incontournable pour les collectionneurs, professionnels et amateurs d’art contemporain. AKAA annonce avec joie le retour de nombreux exposants telles les galeries MAGNIN-A, MOV’ART, October Gallery ou THK Gallery, mais également la nouvelle participation de: Montague Contemporary, New York, Rhizome Gallery, Alger, Motion Art Gallery, Le Caire, BKhz, Johannesbourg, Krystel Ann Art, Lisbonne, Open Art Exchange, Schiedam, By Lara Sedbon, Paris, Galerie Véronique Rieffel, Abidjan et Voss Gallery, Dusseldorf.

AKAA se distingue aussi par sa convivialité et son désir d’échanges, offrant un espace chaleureux, fluide et ouvert, propice à de nombreuses rencontres culturelles, artistiques, ou intellectuelles grâce aux Rencontres AKAA. Ces rencontres constituent une plateforme culturelle à part entière au sein de la foire où sont invités artistes, curateurs, penseurs, professionnels de l’art et visiteurs à s’exprimer et à débattre publiquement. Avec une programmation riche de conférences, projections, performances et lectures, les Rencontres AKAA invitent à la réflexion sur des questions relatives à l’actualité de la vie artistique et du marché de l’art en Afrique. Cette année, Les Rencontres AKAA, proposeront une programmation culturelle intitulée « À rebrousse-temps ». Après l’expérience d’un temps latent cette dernière année, le ré-apprentissage de l’attente fut contraint et nous aura appris à apprécier la juste valeur des choses, des êtres et de l’environnement qui nous entourent. Les artistes participent à définir ce temps qui construit notre histoire, marqué par l’empreinte du passé.

Amado Al Fadni © Motion Art Gallery
Amado Al Fadni © Motion Art Gallery

Gaël Maski © Angalia
Gaël Maski © Angalia


Pierre Aimar
Mardi 9 Novembre 2021
Lu 151 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 246

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements