Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Paris Galery Weekend 2020, nouvelles dates : du 2 au 5 juillet 2020

Avec la réouverture des galeries à partir du 11 mai prochain, Paris Gallery Weekend annonce officiellement ses nouvelles dates : du jeudi 2 au dimanche 5 juillet 2020.


Dennis Oppenheim, Study For Hair Pieces From Hell, 1993, crayon à papier, crayons de couleur, glacis, pastel à l’huile sur papier. Galerie Mitterrand
Dennis Oppenheim, Study For Hair Pieces From Hell, 1993, crayon à papier, crayons de couleur, glacis, pastel à l’huile sur papier. Galerie Mitterrand
L’équipe et le Board de Paris Gallery Weekend (PGW) transforment l’évènement pour qu’il marque un grand retour dans les galeries quelques semaines après le confinement. Réunissant une cinquantaine de galeries, Paris Gallery Weekend concrétise la volonté des participants de relancer ensemble l'activité culturelle et artistique et l’envie de renouer avec le public avant l'été. Après une période marquée par le virtuel, PGW sera aussi l’occasion de se confronter à nouveau aux œuvres dans leur réalité.

Adapté à ce contexte très particulier, Paris Gallery Weekend 2020 se concentrera principalement sur des parcours d’une galerie à l’autre et la mise en valeur des expositions présentées par les galeries, gratuites et accessibles à tous. Des horaires étendus seront proposés, des rendez-vous seront organisés en nombre très restreint et des solutions en ligne complèteront cette offre. En collaborant à nouveau avec Artsy, PGW déploiera en ligne des outils qui permettront à des collectionneurs, y compris internationaux, de découvrir à distance les expositions présentées par les galeries parisiennes.

Avec le soutien de partenaires publics et privés, PGW a pu réduire ses frais de participation en s’adaptant aux moyens des galeries fragilisées par la crise et élargir ainsi le nombre de participants.

Conscientes des enjeux sanitaires, l’organisation comme les galeries participantes garantiront un accueil dans des conditions optimales. Elles se plieront à toutes les règles imposées (jauges, ports de masques, gels hydro-alcooliques aux entrées…).

Aujourd’hui, toute l’équipe, les galeristes comme les partenaires impliqués restent convaincus de l’importance d’un tel événement pour mobiliser les acteurs du monde de l’art autour des œuvres et des artistes. Dans cette situation inédite, Paris Gallery Weekend est incontestablement le format adapté pour souligner l’importance du métier de galeristes, accompagner une indispensable relance du marché de l’art et préserver ses acteurs.

Le détail de la programmation sera précisé prochainement.
www.parisgalleryweekend.com


Pierre Aimar
Lundi 4 Mai 2020
Lu 152 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 232



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page