Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Paris, Galerie Univer, exposition « Orées » Gérard Titus-Carmel, du 15 novembre 2018 au 19 janvier 2019

Gérard Titus-Carmel présente ses dernières séries en peintures et gravures à la galerie Univer, une partie de l’exposition présente les « Retombes » et « Ramures » œuvres de 2015 à 2017 et les toutes dernières « Herses » de 2018.


« … garder en coulisses les fausses alertes et les abandons de dernière heure qui transsudent à travers les plus fiers fragments – les derniers , ceux qui se pavantent au-dessus – afin que tous, reniés ou triomphants participent à la l’unité générale de l’œuvre. » Extrait de texte Musée de Vence – dialogue avec Evelyne Arthaud

Travaillant par série, Titus-Carmel juxtapose, colle, assemble des fragments de papier, de peinture, des dessins, trace du temps, du travail, des erreurs. Ainsi, dans les « Retombes » et « Ramures », on perçoit un jeu entre peinture, collage, dessin, ou le dessus de l’œuvre, celle qui se voit est, nourrit des traces du temps, des erreurs, des abandons.
Les « Herses » sont, elles présentées pour la première fois au public. Elles sont faites d’un trait, sans place au repentir, comme une large écriture guidée par la seule respiration.

Titus-Carmel a un parcours exemplaire, sorti de l’école Boulle, il a rapidement exposé dans les galeries les plus prestigieuses comme Le Fleuve, Daniel Templon, Lelong, puis dans de nombreux musées nationaux, dont le Musée d’Art Moderne au Centre Pompidou, a bénéficié de plus de deux cent cinquante expositions personnelles autour du monde et une centaine d’œuvres font partie des collections publiques et musée.

Gérard Titus-Carmel, « Orées ».
Galerie Univer
6 Cité de l'Ameublement 75011 Paris
De mercredi à samedi 14h00 - 19h00
www.galerieuniver.com
Instagram: @galerieuniver


Galerie Univer
Samedi 1 Décembre 2018
Lu 86 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 212



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs