Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Paris. Exposition des œuvres de Freddy Ruhlmann aux Deux Magots du lundi 10 au lundi 24 septembre 2018

Freddy Ruhlmann était un habitué des Deux Magots et à chacun de ses séjours à Paris il ne manquait pas de s’attabler avec son épouse, Marie-Paule Urban-Ruhlmann, dans leur café littéraire préféré. C’est tout naturellement qu’elle a choisi Les Deux Magots pour honorer les œuvres de son époux à travers une exposition qui se tiendra du lundi 10 au lundi 24 septembre 2018.


Artiste alsacien aux multiples facettes - peintre, sculpteur, designer, graphiste - Freddy Ruhlmann, s’interroge tout au long de sa vie sur l’univers et le temps, puise son inspiration dans les rencontres, la nature, les voyages…
Homme de plume et d’images, il offre à notre regard l’harmonieuse palette d’une œuvre foisonnante très aboutie, emprunte de beauté, de poésie et d’humanisme.
Cette exposition d’une vingtaine de tableaux aura pour thème le visage, tels Être Deux, dans le doute... j’avance N de S, Le plaisir d’écrire...
Ces œuvres communiquent avec l’espace dans ce lieu emblématique, Les Deux Magots, où des amis se retrouvent, des personnes se donnent rendez-vous, des visiteurs étrangers ou familiers s’approprient ce café littéraire, conversent volontiers d’une table à l’autre, où des regards s’échangent.
Elles se répondent « comme en miroir » : Regards sur ses regards qui sont sa signature. Profils de femme et d’homme qui forment une seule face. Visages pluriels pour mieux comprendre l’autre.
Par touches successives sur sa palette, Freddy Ruhlmann compose : « Aquarelle, encre transparente, encre acrylique et cire diluée, huile, bitume de Judée et pâte d’acier, crayon gras, mine de plomb et collages, toutes matières traitées pour construire l’espace-couleurs en accord parfait avec la texture, la valeur visuelle du support brut ou retravaillé ».

Expositions en France :
à Paris Centre Georges Pompidou et Grand Palais, Colmar, Lille, Marseille, Reims, Strasbourg, Saint-Louis et à l’étranger :
Potsdam Allemagne, Bruxelles Belgique, Copenhague, Danemark, Séville Espagne, Zurich Suisse.

Pratique

Les Deux Magots
6, place Saint-Germain-des-Prés - 75006 Paris
Tel: +33(0)1 45 48 55 25

Horaires : du lundi au dimanche de 7h30 à 1h du matin toute l’année
www.lesdeuxmagots.fr



Pierre Aimar
Jeudi 30 Août 2018
Lu 65 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 209



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales