Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Paris Burlesque Festival, du 6 au 9 Octobre 2011 à la Bellevilloise (Paris 20ème)

Fort du succès des deux éditions précédentes, le Paris Burlesque Festival se déroulera au sein de la Bellevilloise (Paris 20ème) du jeudi 06 au dimanche 09 Octobre 2011. Cette année, le Festival s’inspire de l’univers mythique de Las Vegas. Il rend hommage à cette ville luxueuse, démesurée et fantasmatique située en plein coeur du désert du Mojave dans le Nevada.


Paris Burlesque Festival, du 6 au 9 Octobre 2011 à la Bellevilloise (Paris 20ème)
Au Programme: Des revues burlesques et new burlesques avec des artistes de renomée internationale, un concours pour élire la Miss Paris Burlesque Festival 2011, des performances intimistes, ludiques, sexy et engagées, une exposition sur la représentation de Las Vegas, des stages de formation d’effeuillage Burlesque, une conférence sur le Burlesque, une scène ouverte pour les jeunes talents et un Burlesque Bazar pour clore les festivités dans la journée du dimanche.

La scène burlesque internationale | Aujourd’hui
Ces dix dernières années, le renouveau du Burlesque est mondial. Ce mouvement prend pour référence le Cabaret parisien de la fin du XIXème siècle et s’inspire d’une iconographie hybride entre l’orientalisme des années folles et la culture populaire américaine des années 50’ et 60’ véhiculée par Broadway et Hollywood. Las Vegas, New York, Helsinki, Vancouver, Toronto, Montréal, Sydney, Rome, Londres et Paris : festivals et scènes se multiplient. Le cinéma (“Tournée” de Mathieu Amalric), le théâtre et la danse contemporaine s’emparent du Burlesque pour séduire le grand public.

Paris | Berceau du Burlesque
Les Grands Boulevards, Pigalle, Belleville et Ménilmontant sont les quartiers historiques de la scène burlesque de Paris : music-halls 1900, stars du cinéma muet, revues des année folles, jusqu’aux derniers cabarets populaires et les premiers clubs à strip tease des années 50…
La scène Burlesque et New Burlesque internationale rend hommage aux légendes parisiennes leur associant l’esthétique des stars de Broadway, des pin-up américaines des années 50 et du rock’n roll. Les plus grandes troupes et artistes burlesques internationales portent avec panache des noms français !
Aujourd’hui, le Paris Burlesque Festival est sans conteste le rendez-vous annuel incontournable du Burlesque international, réunissant sur un même plateau des performances spectaculaires, étonnantes et fantasques.

La scène burlesque | Française
La scène Burlesque parisienne actuelle présente une diversité de styles unique au monde. Des numéros traditionnels à éventails de plumes sur du jazz retro aux performances queer extrêmes et engagées, les artistes françaises savent rendre hommage à leurs aïeules et innover en créant de nouvelles tendances.
Salles de spectacles et de concerts, théâtres, discothèques et bars sont autant de vitrines pour cette scène en plein essor. Un large public se déplace avec enthousiasme pour assister à des shows d’effeuillage retro réinterprétés par des pin-up glamour et enjouées, des concerts de riot-grrlz sexy et des performances subversives et militantes de la scène underground queer.

Pratique

Paris Burlesque Festival - c/o Le Bison Production
31, rue de Vincennes
93100 Montreuil
tél : 09 51 24 23 13
www.parisburlesquefestival.fr


Pierre Aimar
Samedi 24 Septembre 2011
Lu 507 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales