Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Ouverture estivale : installation inédite de Lawrence Weiner à la Venet Foundation, Le Muy (83)

Pour cette nouvelle saison estivale, la Venet Foundation, située dans le village du Muy dans le Var, propose un parcours concentré sur ses espaces extérieurs afin de respecter les mesures sanitaires liée à la situation.


Ouverture estivale : installation inédite de Lawrence Weiner à la Venet Foundation, Le Muy (83)
Le public pourra découvrir le parc de sculptures de 7 hectares dédié à l’art conceptuel et minimaliste américain, comprenant des installations de l’artiste Bernar Venet et des œuvres de nombreux artistes : Richard Long, Larry Bell, Tony Cragg, Sol Lewitt, Robert Morris, Sir Anthony Caro, Phillip King, Arman, Richard Deacon, ou encore Ulrich Rückriem.

L’artiste Lawrence Weiner propose une installation éphémère inédite, réalisée sur place pour l’occasion. Pensé pour le lieu, le statement que l’artiste a proposé à la Venet Foundation s’inscrit dans la longue galerie vitrée, totalement visible depuis le parc de sculptures dont il devient une clef du parcours. La proposition de l’artiste américain s’adapte ainsi à un parcours concentré uniquement sur les espaces extérieurs pour répondre au contexte sanitaire exceptionnel.
L’artiste américain Lawrence Weiner est l’un des acteurs majeurs et historiques du mouvement art conceptuel dont la pratique dans les années 1968 - 1971 illustre la quête de dématérialisation.

Informations pratiques

Venet Foundation
Chemin du Moulin des Serres
83490 Le Muy
Visites sur réservation uniquement.
Inscription obligatoire sur www.venetfoundation.org -
info@venetfoundation.org


Hadjara LAYA (Agence l'art en plus)
Lundi 25 Mai 2020
Lu 79 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020