Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


On se mobilise pour « Une Rose, Une Caresse » le 15 mai 2016 aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux

Habitants du Var ou des Alpes-Maritimes, de passage dans la région, save the date !


On se mobilise pour « Une Rose, Une Caresse » le 15 mai 2016 aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux
Le 15 mai prochain, on se mobilise tous pour « Une Rose, Une Caresse », une action solidaire menée par l’Atelier Femmes du territoire du Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse. Sa vocation : offrir des soins de beauté, c’est redonner de l’espoir, courage, réconfort, de l’attention, de la tendresse et de l’estime de soi aux personnes atteintes d’un cancer, les aider à retrouver le chemin de la guérison.

Le principe est simple. Rendez-vous de 10 h à 18 h aux Jardins du Musée International de la Parfumerie à Mouans-Sartoux. Tout un programme y est prévu : une cueillette solidaire de roses Centifolia (à leur paroxysme en cette saison), divers ateliers créatifs et olfactifs pour adultes et enfants, ateliers modelage et bien-être, dégustation de plats « faits maison » (voir programme joint). De quoi passer une agréable journée en plein air, en famille, entre amis ou entre collègues et à contribuer à cette belle action. C’est là que donner prend alors tout son sens !

En 2015, une nouvelle parenthèse bonheur a été offerte grâce aux 600 visiteurs. Une mobilisation générale, des bénévoles engagés de l'Atelier Femmes du Territoire du Pays de Grasse, en présence de nombreuses personnalités officielles et partenaires sponsors, ont permis de recueillir 40 521 € de dons pour agrandir l’équipe des socio-esthéticiennes et de mettre à la disposition des patients hospitalisés une réflexologue plantaire.

Les fonds récoltés ont permis de financer les soins dispensés aux personnes atteintes d’un cancer et autres pathologies lourdes au Centre de Beauté CEW du Centre Hospitalier de Grasse, inauguré en 2008. Considérant qu’une heure de soins coûte 35 €, chaque don est versé à l’association des Centres de Beauté CEW (Cosmetic Executive Woman) qui gère bénévolement en France, 28 Centres de Beauté CEW en milieu hospitalier.
Convaincus ? Alors, on se retrouve le 15 mai 2016, de 10 h à 18 h aux Jardins du MIP, 979 chemin des Gourettes, Mouans-Sartoux. Venez nombreux.

Ils soutiennent « Une Rose, Une Caresse ».
Les membres fondateurs du Centre de Beauté CEW de Grasse : le Centre Hospitalier de Grasse, la Ville de Grasse, le Conseil Général des Alpes-Maritimes, le Club des Entrepreneurs du Pays de Grasse et Robertet. Les partenaires privilégiés : la délégation Femmes 3000 Côte d’Azur, Les jardins du MIP et la Communauté d’agglomération du Pays de Grasse ; les entreprises sponsors de l’événement UNE ROSE, UNE CARESSE et les donateurs particuliers. Des bénévoles mobilisés tout au long de l’année prêts à relever le défi de cette 4ème édition d’UNE ROSE, UNE CARESSE.

Informations complémentaires :
la page Facebook une Rose, une Caresse le site www.rose-caresse.com
Contact@club-entrepreneurs-grasse.com


Pierre Aimar
Jeudi 14 Avril 2016
Lu 213 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales