Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Olivier Mosset au MAMCO Genève du 26 février au 21 juin 2020

Du 26 février au 21 juin 2020, le MAMCO expose le travail de l'artiste suisse Olivier Mosset (*1944), une des figures centrales de la peinture abstraite d’après-guerre et une référence incontournable pour plusieurs générations de peintres européens et américains.


Olivier Mosset © Aline Paley, 2019
Olivier Mosset © Aline Paley, 2019
Se déployant sur la quasi-totalité du musée, la rétrospective du MAMCO revient sur presque 60 ans de pratique, depuis les premières expérimentations des années 1960 jusqu’aux monumentaux travaux récents, en passant par les réflexions du peintre sur l’appropriation, le monochrome ou les shaped canvases. Simultanément, plusieurs salles du musée sont consacrées à des mouvements et artistes dont Mosset fut ou demeure proche, permettant d’envisager son travail à l’aune de différents contextes.

Le vernissage de l'exposition aura lieu le mardi 25 février, de 18h à 23h. A cette occasion, l'auteur-compositeur-interprète Christophe donnera une performance sonore exceptionnelle, dans la limite des places disponibles (RSVP obligatoire).

mamco.ch
26 février – 21 juin
Vernissage : 25 février

Olivier Mosset
Exposition organisée par Paul Bernard et Lionel Bovier. Avec le soutien de la Fondation du Jubilé de la Mobilière Suisse Société Coopérative, la Fondation de bienfaisance du groupe Pictet, la Fondation Bonhôte pour l’art contemporain et la Brownstone Foundation.

Christophe met en musique des entretiens d’Olivier Mosset : un projet de Marie Villemin et Martin Widmer

Musique et enregistrement par Christophe. Lumières et projections vidéo de Martin Widmer et Sophie Le Meillour.

A l’occasion du vernissage de la rétrospective d’Olivier Mosset, le chanteur Christophe interprétera, à l'auditorium du BAC, un univers sonore conçu autour des paroles d'Olivier Mosset. Initié en 2017 par Marie Villemin et Martin Widmer, curateurs au CAN de Neuchâtel et inspiré par le morceau de Christophe intitulé « Interview de », dans lequel le chanteur reprend ses propres interviews pour les transformer en chansons, cet assemblage audio a donné un disque maxi 45 tours composé d’une face A qui recueille le morceau musical d’une dizaine de minutes, et d’une face B qui accueille un visuel.

Entrée libre dans la limite des places disponibles.
RSVP obligatoire avant le 19 février 2020, 23h30 (maximum 2 places par réservation)
Ouverture des portes à 18h.

En partenariat avec ACR Fuchs & Hanimann
Avec le soutien de Gagosian

Pratique

MAMCO
MUSÉE D’ART MODERNE ET CONTEMPORAIN
10, RUE DES VIEUX GRENADIERS
1205 GENÈVE
T +41 22 320 61 22
F +41 22 781 56 81
INFO@MAMCO.CH


Pierre Aimar
Mardi 18 Février 2020
Lu 257 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 233



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page