Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Octobre 2017 à la Fondation Bullukian à Lyon

Depuis la rentrée, le jardin de la Fondation Bullukian devient un espace dédié à la création contemporaine, où se succèderont au fil des saisons des interventions d'artistes, performeurs, musiciens, ...


Création | sculpture de Vincent Mauger dans le jardin de la Fondation Bullukian, Lyon

Vincent Mauger
Vincent Mauger
La première invitation dans cet espace est faite au plasticien Vincent Mauger qui présente "Le silence des évidences", sculpture originale réalisée en bois et métal. Il s’agit ici de la deuxième collaboration entre l’artiste et la Fondation Bullukian, puisque celui-ci fut désigné en 2015 premier Lauréat du Prix de Sculpture de la Fondation de L’Olivier, en partenariat avec la Fondation Bullukian. Avec ce projet de sculpture originale et in situ, Vincent Mauger se déploie aujourd’hui hors de la galerie et à une tout autre échelle. Sa sculpture monumentale et frontale force le syncrétisme des matières et vibre au rythme de l’environnement, dans une tension des forces et des matières. Plus que jamais fidèle à ses principes de paysages mentaux et de jeux de constructions, l’artiste crée pour le jardin de la Fondation Bullukian une oeuvre au principe d’assemblage complexe, propice à la contemplation et à la réflexion.

Vincent Mauger vit et travaille à Nantes. Il est représenté par la Galerie Bertrand Grimont à Paris.
Commissariat : Fanny Robin

Entrée libre du mardi au vendredi de 14h à 18h30, et le samedi de 13h à 19h. Jardin de la Fondation Bullukian, 26 place Belllecour, 69002 Lyon.

Exposition en cours « Sept Histoires » - Lee Mingwei

Dans le cadre de l'exposition associée à la 14e Biennale de Lyon, la Fondation Bullukian présente une exposition personnelle de Lee Mingwei.

L'œuvre de Lee Mingwei se fonde sur la rencontre et l'engagement, en lien avec des publics diversifiés et des problématiques directement liées à leurs vies. Commissaire invité : Nicolas Garait

Rencontres autour de l'exposition « Sept Histoires » - Lee Mingwei
Pour l’exposition personnelle de Lee Mingwei à la Fondation Bullukian, l'oeuvre participative "The Living Room" transforme la galerie en lieu de rencontres et d'échanges autour de la notion de collection, évocatrice de multiples histoires personnelles et collectives. Chaque samedi durant toute la durée de l'exposition, un hôte est invité à apporter sa collection dans le salon afin d'en partager l'histoire avec les visiteurs...

Dates des prochaines rencontres autour de l'oeuvre "The Living Room" :

- Samedi 28 /10/17 à 16h : Marie-Thérèse Balmont présente sa collection d'éléphants.
- Samedi 18/11/17 à 14h : Adeline L. présente sa collection de vêtements achetés pendant ses voyages.
- Samedi 2/12/17 à 16h : Philippe Passerat présente sa collection de pots de yaourts.

L'artiste Lee Mingwei sera quant à lui présent à la Fondation Bullukian pour une rencontre exceptionnelle avec le public le jeudi 9 novembre à 18h00. Entrée libre.

Prix Bullukian | lancement de l'édition 2017

Le Prix Bullukian 2017, d'une valeur de 25 000 €, récompense le travail d'un artiste plasticien à travers l'aide à la création et l'accompagnement d'un projet d'exposition original. Pour la première fois, il est ouvert à tous les artistes plasticiens sans distinction d'âge, de nationalité ou de pratique.

L'appel à projet de l'édition 2017 est lancé jusqu'au 20 décembre 2017. En savoir plus
Téléchargez le règlement


Pierre Aimar
Lundi 30 Octobre 2017
Lu 94 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 207



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin