Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






« Numéria ». Un son et lumière pour tous à la gare des Brotteaux, Lyon, les 10 et 11 février 2017

Le 6e arrondissement de Lyon fêtera en cette année 2017 sa 150e année administrative ! Pour l’occasion, l’ensemble des élus, avec les associations, les commerçants et de nombreux partenaires privés proposeront une vaste palette d’événements publics qui jalonneront cette année 2017


« Numéria ». Un son et lumière pour tous à la gare des Brotteaux, Lyon, les 10 et 11 février 2017
Le coup d’envoi de cet anniversaire sera donné officiellement les vendredi 10 et samedi 11 février, de 18h30 à 23 heures, par la première mise en son et lumière de l’ancienne gare des Brotteaux, monument historique, un symbole de l’arrondissement.
Ce son et lumière, intitulé « Numéria », avait été créé pour la Fête des lumières 2015. L’Etat d’urgence, n’avait pas permis alors de le diffuser.
Intégralement financé par les commerçants du quartier des Brotteaux et mise en forme par le studio villeurbannais Théoriz, cet événement est finalement récupéré à l’occasion de cet anniversaire, en accord avec les services de la Ville de Lyon.
Ce spectacle, emmènera le public à contempler un ensemble de paysages à la manière d’un voyageur qui regarde par la fenêtre lors d’un périple entrain. Ce voyage abstrait dure environ 5 minutes et sera diffusé en boucle.
Numéria utilise des techniques modernes d’animation et de vidéo-projection pour souligner et mettre en lumière les éléments clefs de l’architecture du bâtiment.

L’accès au public est gratuit. Place Général Brosset, lieu idéal pour assister à ce spectacle, des bénévoles vendront du vin chaud au profit de l’association la Chaîne de l’Espoir.


Pierre Aimar
Lundi 6 Février 2017
Lu 150 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 70



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020