Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Nuit des musées, 15e édition de La Nuit européenne des musées au musée de l'Imprimerie et de la communication graphique, Lyon


Au programme :

- Découverte en compagnie de nos médiateurs de l’exposition L'Odyssée des livres sauvés, sur les pas des livres annihilés, broyés, caviardés, menacés, blessés, spoliés, égarés, censurés, subtilisés, mais triomphant des vicissitudes de l’existence grâce à des sauveuses et à des sauveurs.

- Présentation de fanzines autour du Street Art, une sélection de fanzines et magazines qui ont fait l’histoire du mouvement graffiti, prêtée par l'artiste DON (TWA) dans le cadre d'un partenariat avec le Peinture Fraîche Festival (jusqu'au 30 juin).

- Démonstrations à l’atelier de composition typographique.
Découvrez un atelier traditionnel d'imprimerie avec ses caractères, ses casses, ses presses à imprimer...et sa typographe !

- Démonstrations et rencontres avec des professionnels des arts graphiques.
Gravure, sérigraphie, enluminure, calligraphie n’auront plus de secret pour vous !


Pierre Aimar
Lundi 6 Mai 2019
Lu 138 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 230



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020