arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Novembre, de Bach à Greif : Henri Demarquette interprète son répertoire de prédilection.

Technique impeccable, sonorité riche et puissante, sensibilité à fleur de peau : Henri Demarquette est l’héritier des grands violoncellistes français.


Ce mois-ci il interprète quelques unes des plus belles pages pour violoncelle : les Suites de J.S Bach, l’Elégie de G. Fauré, Le Cygne de C. Saint-Saëns, les trios pour piano, clarinette et violoncelle de L. V Beethoven et J. Brahms, les Fantasiestücke pour piano et violoncelle de R. Schumann. A ses côtés, les talentueuses pianistes Katia et Marièle Labèque et ses partenaires de toujours : le pianiste Michel Dalberto et le clarinettiste Michel Portal.

Enfin, Henri Demarquette et le chef d’orchestre Marc Minkowski donneront en Pologne le Concerto pour violoncelle « Durch Adams Fall » d’O. Greif. Cette œuvre puissante, dont Henri Demarquette est le dédicataire, a été interprétée par ces mêmes artistes, à la Salle Pleyel, quelques semaines après la disparition du compositeur en mai 2000.

Le 1er novembre 2009 – 17h30, Ile d’Yeu, Eglise Notre-Dame du Port, Suites pour violoncelle n°1 et n°5 de Jean-Sébastien Bach,

Le 6 novembre 2009 - 20h, Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Hommage à M. Rostropovitch, Elégie de Gabriel Fauré avec l’Ensemble Orchestral de Paris.

Le 15 novembre 2009 – 11 h, Paris, Théâtre du Châtelet, Programme Beethoven, Schumann, Brahms, avec le pianiste Michel Dalberto et le clarinettiste Michel Portal.

Le 17 novembre 2009 – 19h, Bydgoszcz (Pologne) Pomeranian Philharmonic – Concerto pour violoncelle « Durch Adams Fall », Olivier Greif avec le Sinfonia Varsovia sous la direction de Marc Minkowski.

Le 28 novembre 2009
- 11h, Paris, Théâtre des Champs-Élysées, Le Carnaval des animaux de Camille Saint-Saëns avec les pianistes Katia et Marielle Labèque.


pierre aimar
Mercredi 28 Octobre 2009
Lu 676 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 94



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.