Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nocturnes théâtrales au musée Rodin, Paris, du 8 janvier au 5 février 2014

Dans le cadre de l’exposition Rodin, la lumière de l’antique, le musée Rodin propose une série de lectures théâtrales en nocturne tous les premiers mercredis du mois. Le musée en a confié la direction artistique au metteur en scène et comédien Charles Gonzalès.


Mercredi 4 décembre à 19 h
Le bonheur de ces heures solennelles
Les œuvres antiques que Rodin collectionne avec passion forment un terreau fécond dans lequel il puise des références esthétiques ou plastiques. Leur contemplation me procure le bonheur de ces heures solennelles à partir desquelles désormais l’Antique vous parle toujours écrit-il en 1904. Pausania, Michel-Ange, Léonard de Vinci, Rainer Maria Rilke ou Auguste Rodin ont, chacun à leur façon, suivi au cours des siècles cette voix de l’antique.
avec les comédiens Marie-Christine Barrault et Charles Gonzalès

Mercredi 8 janvier 2014 à 19h
De l’antique à Rodin
A travers les écrits d’Aristophane, Sophocle, Platon ou Euripide, de la comédie à la tragédie, de la poésie à la prose, de la narration aux dialogues, l’art de la sculpture s’est sans cesse inspiré des récits les plus légendaires ; de l’Antiquité à Rodin et du Maître à nos jours.
avec les comédiens Denis Podalydès et Charles Gonzalès

Mercredi 5 février à 19h
L’antique, de l’ombre à la lumière
Lorsque les sculptures descendent enfin de leur fameux piédestal pour nous livrer un florilège inattendu de réflexions, de méditations et de textes mis en chair et en voix pour entendre la nuance des genres, le contraste des époques et les variations, entre ombres et lumières.
avec les comédiens Bruno Putzulu et Charles Gonzalès

Informations pratiques

19 h | durée 1 h | tarif 9€| Réservation et achat de billets en ligne | Des billets sont mis en vente à la caisse du musée en fonction des places disponibles le jour de la représentation à partir de 18h30

Musée Rodin
79 Rue de Varenne
75007 Paris, France ‎
+33 1 44 18 61 10 ‎
musee-rodin.fr


Afficher Musée Rodin sur une carte plus grande


Pierre Aimar
Mardi 17 Décembre 2013
Lu 78 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs