Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nice, jazz, Nice Jazz Festival aux Arènes et jardin de Cimiez, Leonard Cohen, George Benson, Stacey Kent, Chick Corea, Alain Bashung, Joan Baez

Les Arènes et jardin de Cimiez accueillent cette année des musiciens et chanteurs au prestige planétaire : Leonard Cohen, George Benson, Stacey Kent, Chick Corea, Alain Bashung, Joan Baez. On ne peut rêver de mieux et c'est l'assurance de soirées de très haut niveau.


Dans le cadre idyllique des arènes gallo-romaines et de l’oliveraie de Cimiez

Nice, jazz, Nice Jazz Festival aux Arènes et jardin de Cimiez, Leonard Cohen, George Benson, Stacey Kent, Chick Corea, Alain Bashung, Joan Baez
NICE JAZZ FESTIVAL 2008
 
Du 19 au 26 juillet 2008, les arènes et jardin de Cimiez résonneront à l’unisson pour le Nice Jazz Festival.
Parmi la cinquantaine d’artistes qui participeront à cette cérémonie festive, quelques grandes rencontres sont à noter dans tous les agendas.
 
 
Après 15 ans d’absence, Leonard Cohen est enfin de retour. Le compositeur-interprète mythique sera sur la scène du Nice Jazz Festival pour un concert unique et exceptionnel. Ce sera l’occasion pour le public de le retrouver et ne pas manquer cet artiste rarissime.
 
Nice fête ses 60 ans de jazz et offre une programmation recentrée sur ce style musical universel. Connu dans le monde entier pour ses standards soul, George Benson est également l’un des plus grands guitaristes de jazz de notre époque. Son dernier album, réalisé avec le célèbre Al Jarreau, ravit les puristes comme le grand public qui seront tous au rendez-vous.
 
Dans la grande lignée des chanteuses de jazz, Stacey Kent prend toute son ampleur sur une scène. A chaque concert, c’est une véritable jam session où la chanteuse pose sa voix d’or sur les improvisations des musiciens. A peine 25 ans, mais depuis 14 ans dans le monde du jazz, Diana Krall séduit tant par son talent que par sa détermination. Les oliviers millénaires de la scène jardin en frissonneront de plaisir…
 
La formation Return To Forever menée de main de maître par le claviériste Chick Corea sera l’un des grands rendez-vous du jazz fusion à Nice. Le style inimitable de Return To Forever  emportera les spectateurs dans un tourbillon de notes endiablées. 
 
Le Nice Jazz Festival réserve quelques surprises supplémentaires ! On ne présente plus Alain Bashung, crooner atypique qui flirte avec la France depuis presque 30 ans. Il présentera à Nice « Bleu Pétrole », un véritable album d’interprète, une jouissance pure…
 
Bercé par les ballades de Yael Naim, on a du mal à imaginer que la belle Israélienne a failli ne pas percer… Sa voix à la pureté troublante fera chavirer Nice à coup sûr.
 
Joan Baez est une artiste engagée à la carrière monumentale. Pour elle, « c’est un honneur de jouer dans un festival avec autant d’artistes si prestigieux ». Sa prestation très attendue clôturera cette édition 2008.
 
C’est dans ce cadre idyllique des arènes gallo-romaines et de l’oliveraie de Cimiez que le Nice Jazz Festival célèbrera une fois de plus la musique dans toute sa diversité…
 
Retrouvez toutes les informations sur www.nicejazzfestival.fr


pierre aimar
Dimanche 29 Juin 2008
Lu 1237 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales