Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Nice Jazz Summer Sessions » - du 17 au 21 juillet au Théâtre de Verdure

La ville de Nice présente les « Nice Jazz Summer Sessions » : 5 soirées consécutives avec 5 groupes représentant la crème des artistes jazz de la Côte d’Azur d’envergure nationale et internationale


André Ceccarelli trio feat.
André Ceccarelli trio feat.

Vendredi 17 juillet
Liz McComb et le Philharmonique de Nice dirigé par le maestro György Rath
La grande chanteuse et pianiste de Gospel Liz McComb sera accompagnée par le Philharmonique de Nice dirigé par le Maestro György Rath pour une rencontre historique entre spiritual et symphonie, au fil des sublimes mélodies de George Gershwin, Jerome Kern, Duke Ellington…

Samedi 18 juillet
André Ceccarelli Trio avec Sylvain Luc et Thomas Bramerie
Un voyage original autour de la Méditerranée et de l’Atlantique, par des musiciens, individuellement immenses solistes, eux-mêmes grands voyageurs et rompus à cette expérience du mélange des sons et des univers.

Dimanche 19 juillet
NJO – Funny 60's
Nice Jazz Orchestra direction Pierre Bertrand invite Walter Ricci
Le crooner Walter Ricci accompagné par le Nice Jazz Orchestra revisite les tubes des années 60. Le NJO est un Bigband azuréen regroupant les meilleurs solistes du jazz de la Côte d’Azur.

Lundi 20 juillet
Belmondo Quintet
Qui ne connaît pas les frères Belmondo ? Stéphane, le trompettiste, héritier flamboyant de Chet Baker et Freddie Hubbard, l’un de grands lyriques de son instrument, et l’un des plus estimés de ce côté-ci de l’Atlantique. Lionel, le saxophoniste qui a fait se rencontrer les musiques de Lili Boulanger et Yusef Lateef, qui a réuni l’esprit coltranien avec les traditions liturgiques françaises et porté la flamme du jazz au coeur de l’univers classique.

Mardi 21 juillet
Carte Blanche à Richard Galliano
Voilà cinquante ans que Richard Galliano enchante les scènes du monde entier.
Accordéoniste, bandonéoniste, compositeur, Richard Galliano, musicien aux multiples facettes, travailleur infatigable toujours en recherche d’inspirations nouvelles, réécrit inlassablement l’histoire de l’accordéon.

Les Ballades du Jazz du 17 au 21 juillet 2020. Gratuit !

Chaque soir du 17 au 21 juillet entre 18 heures et 20 heures, vous pourrez retrouver en préambule des Nice Jazz Summer Sessions des groupes azuréens en live sur un char mobile qui déambulera à travers la Ville de Nice :
- Promenade des anglais face au TDV - Place Garibaldi - Bourgada - place Masséna devant Nespresso - Promenade du paillon square Leclerc.

Vendredi 17 Juillet
Ophélie And The Gobie Jazz
Un mélange pétillant de jazz, blues et bossa. Des standards aux chansons actuelles revisitées.

Samedi 18 juillet
Evolution Band
Évolution Band est un groupe Jazzy, funk, Soul originaire de Nice. Il est formé en 2014 par le guitariste chanteur Luciano Del Gaudio et le bassiste Claudio Citarella.

Dimanche 19 Juillet
Jao & Ophelie And The Gobie Jazz
Lorsqu’une fanfare funky de Louisiane rencontre un trio Jazz, blues et bossa, le résultat ne peut qu’être explosif !

Lundi 20 Juillet 2020
Alexandra Miller
Alexandra Miller, la chanteuse du groupe, a été candidate sur la fameuse émission The Voice Irlande et a séduit les quatre coachs par sa voix envoûtante au timbre singulier.

Mardi 21 juillet
Tipsy Chicks
Fondé en 2018, le trio à cordes « Tipsy Chicks » vous présente une musique pétillante qui revisite de belles chansons des années 50 à nos jours.

Nice Jazz Summer Sessions
www.nicejazzfestival.fr
Tel : 04 97 13 55 33


Pierre Aimar
Jeudi 25 Juin 2020
Lu 116 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page