arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nice, Galerie Uni-Vers-Photos : W.Y.L., "Mémoire(s)", exposition du 23/11au 22/12/18

“La mémoire, comme le rêve, dilue les couleurs, la mémoire est comme une photographie exposée au soleil.” José Carlos Llop


Nice, Galerie Uni-Vers-Photos : W.Y.L., "Mémoire(s)", exposition du 23/11au 22/12/18
Uni-vers-photos expose l’artiste photographe WYL, qui s’approprie à son tour l’espace-galerie en proposant une série de photomontages et une projection à travers une exposition intitulée Mémoire(S).
WYL, qui vit et travaille sur la Côte d’Azur élabore un travail artistique autour de l’invisible, de la mémoire des lieux et des personnes, des différentes variations de l’ amour au sens spirituel du terme, qu’il soit individuel ou universel. WYL offre de retranscrire dans un langage numérique ses ressentis, ses « visions » vécues lors des séances avec ses modèles ou lors de ses voyages. C’ est au moyen de la photographie et des nouvelles technologies qu’il se propose de mettre en image des univers personnalisés construits sur l’ interaction des civilisations, du patrimoine, de l’ amour avec les êtres.

La première salle d’exposition sera consacrée à la ville de Monaco, après avoir présentée en 2016 la ville de Nice. « Vivre sur la Côte d'Azur, c' est être confronté au beau, à la lumière, à la douceur de vivre, à un patrimoine majestueux…mais c’ est également côtoyer l' éphémère, le superficiel, et ne retenir au fond que l’ essentiel : l art, l’amour , la mémoire , le temps qui passe…Un cycle personnel de transformation intérieure s’ est associé à une forme de purification, à cette eau qui nettoie, emporte le superflu pour ne laisser que ce qui me touche profondément , ce qui est et restera… L’amour universel représenté par des sculptures lumineuses de l'art érotique , se confond et se dilue dans une architecture monégasque en dérive , un mouvement de vie et de survie qui nous rappelle que la culture et l art subsisteront au delà de nos fragiles existences … » Wyl.

La salle de projection permettra de mettre en mouvement les portraits âme de l’artiste. Réunion du masculin et du féminin au sens du sacré.
WYL s'approprie le portrait de l'individu afin de le faire voyager dans le temps. Le visage étant le reflet de l'âme, c'est bien celle-ci qui voyage depuis la création du monde, en passant par la Préhistoire, l'Antiquité, Le Moyen-âge, La Renaissance, le siècle des Lumières et ce jusqu' à nos jours. Portrait Rupestre, Egyptien, Grec, Pompéï, Hindouisme, Asiatique, Oriental, Moyen-âge, Renaissance, Baroque, Romantisme, Impressionisme, Expressionisme, Cubisme, Surréalisme, Pop Art... chacun retrouve inconsciemment des signes, des perceptions d'un déjà "connu" , des liens invisibles avec une période de l'histoire qui nous parle…Réincarnation?. L’âme circule à travers le temps puis se confond avec les archétypes de l'amour universel véhiculés par l'art érotique. Rencontre de l' être avec ses rêves, son imaginaire érotique et sexuel. Représentation des mystères de l'Amour à travers les siècles, Wyl retrace une destinée de l'être à travers laquelle une rencontre amoureuse n'est peut-être jamais dû au hasard…

Pratique

Uni-Vers-Photos
1 rue Penchiennati
06000 Nice
www.uni-vers-photos.com

Mardi au Jeudi 14h / 16h
Vendredi et samedi 15h / 19h
Renseignements : 06 20 44 08 43



Pierre Aimar
Jeudi 15 Novembre 2018
Lu 171 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 222