arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Nice. « Cartes de l’âme : un artiste en chemin » de l’artiste David Syre, Galerie d’art Vendôme du 3 au 19 mai 2018

La Galerie d’art Vendôme accueille l’artiste américain David Syre pour sa première exposition en Europe : « Cartes de l’âme : Un artiste en chemin ».


Jumeaux, Paia, 2013 Acrylique sur carton, 58,3 x 40,6 cm, Hawaii
Jumeaux, Paia, 2013 Acrylique sur carton, 58,3 x 40,6 cm, Hawaii
L’exposition « Cartes de l’âme : un artiste en chemin » est consacrée à son parcours de vie et son cheminement spirituel. La série de 23 oeuvres exposée à la Galerie Vendôme reflète les différentes étapes de sa vie. A travers ses peintures, dessins et sa sculpture, David Syre nous ouvre les lieux marquants de la carte de son existence. Ces oeuvres d’art ont été réalisées entre 2013 et 2018.
Le public découvrira l’oeuvre phare de David Syre, « Ma vie ». Il lui aura fallu deux mois pour réaliser cette sculpture directement inspirée par son chemin de vie. Plusieurs pièces la composent, chacune d’entre elles représentant une période de la vie de l’artiste. Elle a été pensée pour être exposée à Nice.

Le travail artistique de David Syre
David Syre est un être profond, doté d’une énergie, d’un appétit d’apprendre et de vivre extraordinaires. C’est cette nature qui l’a entrainé sur des voyages autour du globe et sur une voie spirituelle qu’il poursuit en parallèle de sa pratique artistique. Il puise son inspiration au coeur de la Terre mère nourricière, de l’origine des hommes, avant de s’élever vers la lumière.
Son oeuvre est à l’image de sa trajectoire et de l’esprit qui est le sien. Sorties tout droit de son subconscient, des images archétypales et primordiales nous emportent dans l’univers du silence, de ce qui ne peut être dit.
Par la couleur et par l’incorporation de symboles de toutes les religions, par des cercles, des spirales, par la lettre C, par les chiffres...
David s’exprime. Tout a du sens pour lui. Tout est mathématique. Mais au lieu de formules complexes et obscures c’est je jeu, la joie qui prend le dessus. « Cartes de l’âme : un artiste en chemin » livre des oeuvres vivantes et légères.

Pratique

Exposition de David Syre « Cartes de l’âme : Un artiste en chemin »
Du 3 au 19 mai 2018
Galerie Vendôme
16 rue Emmanuel Philibert
quartier des antiquaires, Port de Nice, Nice
Vernissage le 3 mai à 19h


Pierre Aimar
Jeudi 26 Avril 2018
Lu 257 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 210



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine