arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



New-York. Le Metropolitan Museum of Art présente Africa in Focus. 19 novembre 2023 au 3 mars 2024

Parmi les points saillants actuels, on peut citer l'exposition qui vient d'être lancée Africa & Byzantium, la collaboration active du Met avec Nigeria’s National Commission of Museum and Monuments, et un programme présentant des discussions sur les monuments culturels en Afrique


New-York. Le Metropolitan Museum of Art présente Africa in Focus. 19 novembre 2023 au 3 mars 2024
Le Metropolitan Museum of Art a annoncé aujourd'hui un aperçu de son engagement continu avec les arts de l'Afrique. Marquage d'un moment où il a lancé une exposition historique et en se tournant vers la réouverture de ses galeries de printemps 2025 pour l'art africain dans le cadre de la révision du Michael C. L'ail de Rockefeller, The Met's Africa in Focus, comprend une vaste gamme d'expositions, de partenariats et de programmes qui reflètent l'engagement du musée pendant des décennies à étudier et à présenter les arts de l'Afrique. Ce recueil des nombreux points d'engagement de The Met avec l'Afrique est maintenant disponible dans une nouvelle fonctionnalité en ligne, qui comprend une archive des expositions, des programmes, des programmes, des publications, des partenariats, etc. passés du passé, actuels et à venir.

« Présenter les arts d’Afrique et s’associer avec des collègues et des institutions sur le continent – et dans les communautés diasporiques – est depuis longtemps une priorité pour The Met », a déclaré Max Hollein, directeur et directeur général français de The Met, Marina Kellen. « L’Afrique en bref est l’occasion de mettre en lumière l’importance de l’art africain dans le contexte de la collection et des programmes de The Met, et plus largement dans l’histoire de l’art. Nous sommes ravis de prendre ce moment pour célébrer les collaborations en cours que nous entreprenons actuellement avec des experts et des organisations à travers l’Afrique, qui reflètent à la fois notre ferme base d’engagement et les nombreuses initiatives que nous prévoyons pour l’avenir. »

L'art sur la vue

L'art africain de la collection du musée est exposé dans l'exposition en cours The African Origin of Civilization, qui, pour la première fois dans l'histoire de The Met, présente des chefs-d'œuvre des collections du musée d'Afrique occidentale et centrale aux côtés de l'art de l'Égypte antique. Dans le cadre de l'initiative visant à présenter des œuvres de la collection permanente en dialogue avec celles de l'institution en général, The Met expose également des œuvres dans d'autres galeries de collection permanentes, dont l'art islamique (galeries 455 et 456), l'art médiéval (galerie 304), l'aile américaine (galerie 753), armes et armures (galeries 376) et la sculpture européenne et les arts décoratifs (galerie 55).

L'installation en cours Before Yesterday We Could Fly: An Afrofuturist Period Room embrasse la croyance diasporique africaine et africaine que le passé, le présent et l'avenir sont interconnectés. Activé à travers la vision, le son et la narration, et meublé avec un kaléidoscope d'œuvres de la collection The Met - de la perle de Bamileke et de la céramique américaine du XIXe siècle à l'art contemporain et au design contemporain qui célèbre des traditions riches et diverses - la pièce met au premier plan des générations de créativité diasporique africaine.

La collection Met d'art égyptien ancien se compose d'environ 26 000 objets d'importance artistique, historique et culturelle, datant du Paléolithique à la période romaine (environ 300 000 av. J.-C.-C.). La plus grande partie de la collection est en vue dans 38 galeries, organisées de manière à ce qu'un visiteur qui les traverse puisse « voyager » à travers l'histoire de l'Égypte, en commençant par l'émergence de l'État dans la période prédynastique (environ 4500 av. J.-C.), présenté dans la Galerie 101, et se terminant dans la galerie 138, avec la dernière phase de l'occupation de l'Égypte à Rome (400 de notre CE).

The Met Fifth Avenue
1000 Fifth Avenue
New York, NY 10028
Phone: 212-535-7710
The Met Cloisters
99 Margaret Corbin Drive
Fort Tryon Park
New York, NY 10040
Phone: 212-923-3700

Buy tickets..
Ouverte au public du 19 novembre 2023 au 3 mars 2024

Pierre Aimar
Mis en ligne le Mercredi 29 Novembre 2023 à 22:38 | Lu 122 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 390

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements