Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Nagasaki's lullaby Undicizerodue - Opera Lirica Soggetto e Musica Roberto Muttoni

Roberto Muttoni nous a fait parvenir un extrait de son opéra lyrique au cours duquel on suit la terrible explosion de Nagasaki le 9 août 1945 et la voix de la contralto Sandra Giuliodori. Enregistré à l'Auditorium Gran Guardia de Vérone en août 2005





Roberto Muttoni

Roberto Muttoni, né à Vérone, est diplômé du Conservatoire "A.Boito" de Parme sous la direction de Piero Toso et Franco Claudio Ferrari, deux grands maîtres de l'école italienne de violon.
Il se perfectionne ensuite avec Henryk Szering.

Depuis 1978, il occupe d'abord la chaire de violon solo au Conservatoire de Parme et actuellement celle du Conservatoire de Vérone.
De 1977 à 1980, il a fait partie de "I Solisti Veneti" participant à des tournées et des enregistrements record. En tant que soliste et dans des ensembles de chambre, il a donné des concerts pour d'importants institutions de concerts en Italie, Allemagne, Autriche, Espagne, France, Belgique, Luxembourg, Pérou, Suisse, Finlande, Pologne, Égypte, Grèce, Portugal, Pologne, Suède, Lettonie et Roumanie.

En 1983, il forme le "Scaliger Trio" avec lequel il donne des concerts dans toute l'Europe et enregistre les Trios de F. Cilea, E.Lalo, A.Borodin.
De 1985 à 1998, il a été le premier violon solo de l'ensemble Urs Machler.
De 1995 à 1999, il est premier violon de "Il Quintetto del Vittoriale" avec lequel il se consacre à la mise en valeur du répertoire de chambre italien.

Depuis 1994, il est chef d'orchestre et violon solo de "L'Ensemble Serenissima". Il a été invité à organiser des Master Classes de Violon et de Musique de Chambre à Florence, Stuttgart, Zagreb, Bucarest (Université G.Enescu), Université de Jasi, Université d'Oradea (Roumanie), Conservatorio Superior de Mùsica de Vigo (Espagne), Conservatoire Supérieur de Musique de La Corogne (Espagne), École de Musique d'Iugesund, Karlstsd Université (Suède), ESMAE - Escola superior de musica e artes do espectaculo à Porto (Portugal), Académie de musique 'I.J. Paderewski ’à Poznan (Pologne), J. Vitola Latvijas muzikas akademija de Riga, Em. Darzina muzikas.

Il enregistre pour les maisons de disques" Sipario "à Milan," Nuova Era "," Accademia "," Erato "," Classic Art "," Maxima Harmonia "," Emera "et enregistré des concerts en direct pour la RAI, pour la radio espagnole (Radio Clasica,RNE), Westdeuscher Rundfunk, Bayerische Rundfunk, Radio française et Radio belge.

De nombreuses compositions ont été jouées en Italie, Suisse, France, Allemagne.
Il a été directeur artistique de la "Fondation Arena di Verona" et de la "Fondation Bel canto" de Lima, Pérou).
Nagasaki's lullaby Undicizerodue - Opera Lirica Soggetto e Musica Roberto Muttoni


Pierre Aimar
Lundi 27 Juillet 2020
Lu 71 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 97



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020