arts-spectacles.com
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



NY. The Met Fifth Avenue. The Metropolitan Museum of Art to Host "P.S. Art" Exhibition. 18 juin - 20 octobre 2024

Le Metropolitan Museum of Art accueillera son exposition annuelle de P.S. Art 2024: Celebrating the Creative Spirit of NYC Kids, une exposition d'œuvres d'art par des élèves de 12e année des écoles publiques de la ville de New York.


NY. The Met Fifth Avenue. The Metropolitan Museum of Art to Host "P.S. Art" Exhibition. 18 juin - 20 octobre 2024
Cette année marque le 22e anniversaire de l'exposition et la 17e exposition d'art P.S. organisée par le Musée. L'exposition sera visible du 18 juin au 20 octobre 2024, au Met Fifth Avenue dans la Ruth et Harold D. Centre Uris pour l'éducation.

L'exposition comprendra 126 œuvres choisies parmi plus de 1 200 soumissions couvrant des supports, y compris la peinture, les médias mixtes et la sculpture. Les œuvres ont été sélectionnées par un jury composé de membres éminents de la communauté artistique de la ville de New York, dont l'artiste contemporaine Carrie Mae Weems et le personnel du Met. La sélection des œuvres d'art représente la vision et la voix des étudiants, démontrant leur créativité et leur observation à travers divers supports.

P.S. Art 2024: Celebrating the Creative Spirit of NYC Kids est un projet des écoles publiques de New York et Studio dans une école de New York.

Heidi Holder, Frederick P. et Sandra P. Rose Chaire d'éducation au Met, a déclaré: « Les expériences artistiques sont quelques-unes des principales façons dont les jeunes développent des compétences comme la créativité, l'empathie et la pensée critique. Ces compétences sont primordiales à mesure que nous entrons dans la prochaine ère technologique. Ces compétences propulsent les jeunes artistes à examiner notre monde dans l'espoir de le voir plus clairement et The Met est fier de montrer ces plus de 100 œuvres qui font exactement cela et plus. Nous applaudissons la compétence et la créativité des artistes dans le spectacle et applaudissons également les familles, les éducateurs et les autres personnes qui soutiennent les artistes de la ville de New York alors qu'ils osent imaginer un meilleur avenir pour nous tous ».

Dans le cadre de l'exposition, la Times Square Advertising Coalition (TSAC) accueillera une présentation d'art numérique d'une semaine présentant 48 des œuvres de l'exposition, affichant des reproductions numériques des œuvres d'art sur l'écran emblématique de OUTFRONT, The Cube, sur 2 Times Square à Duffy Square. L'événement de lancement est prévu pour le 21 juin, avec des remarques faites par des responsables municipaux et des étudiants artistes. Certaines œuvres d'art seront présentées à Times Square jusqu'au 2 juillet. Les lauréats du P.S Art 2024 auront la possibilité d'exposer leurs œuvres à la Galerie d'art du terminal de bus de l'Autorité Midtown, située au 625 8e Avenue et à la 40e rue, à l'extrémité du terminal de la 9e Avenue. La date et l'heure de l'exposition doivent être déterminées cette année.

"La ville de New York abrite certaines des plus grandes institutions artistiques et culturelles du monde. Des opportunités comme celle-ci permettent à nos jeunes d'être témoins du pouvoir de leur créativité, en mettant en valeur leur travail pour que les invités et les New-Yorkais puissent les faire l'expérience", a déclaré David C. Banques. « Je suis reconnaissant à nos partenaires du Met pour leur engagement à soutenir les arts dans nos écoles, et je me réjouis à la perspective de m'émerveiller des créations de nos enfants. »

Alison Scott-Williams, Présidente, Studio in a School NYC, LLC, a ajouté: "P.S. Art 2024 célèbre l'impact profond de l'éducation artistique sur la jeunesse. À travers les arts, les étudiants sont encouragés à rêver, à imaginer et à explorer, tout en acquérant des opportunités sans précédent pour la croissance sociale et émotionnelle. C'est une merveille de voir les œuvres d'art de l'exposition de cette année, chaque pièce parle du pouvoir des arts visuels. Au nom de Studio in a School, je tiens à féliciter les étudiants artistes dans l'exposition de cette année pour leurs réalisations exceptionnelles. C'est avec une profonde gratitude que j'ai remercié The Met et les écoles publiques de New York pour leur partenariat exceptionnel.»

Le Met fournira des cartes d'accès au musée à tous les élèves représentés dans l'exposition afin de les encourager à revenir fréquemment au cours de l'exposition.

Le P.S. Art exhibition n'est que l'une des nombreuses façons dont le musée encourage la créativité et l'éducation des étudiants de la ville de New York. Chaque année, The Met accueille gratuitement plus de 88 000 élèves des écoles publiques de la ville de New York, et plus de 1 000 enseignants et administrateurs des écoles publiques de la ville de New York participent à des ateliers de perfectionnement professionnel au musée.

Toutes les œuvres de l'exposition seront également présentées sur le site web du Met, ainsi que sur les médias sociaux à l'aide du hashtag #PSArt2024.

INFO+

The Met Fifth Avenue
1000 Fifth Avenue
82nd Street
New York, NY, 10028

Horaires
Dimanche, lundi, mardi et jeudi: 10h–17h
Vendredi et samedi: 10h–21h
Fermé le: mercredi

Pierre Aimar
Mis en ligne le Jeudi 13 Juin 2024 à 21:07 | Lu 198 fois

Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 399

Festivals | Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements