Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Mylène Demongeot au 11ème festival du Livre et de la Bande Dessinée du Gard Rhodanien pour Mémoires de cinéma, Bagnols-sur-Cèze, les 10 et 11 mars 2012

Publié en en 2011 chez Hors Collection, Mémoires de cinéma - Une vie et des films, est le deuxième tome des mémoires de l'actrice Mylène Demongeot, après Tiroirs secrets (Édition Le Pré aux Clercs, 2001).


Mylène Demongeot au 11ème festival du Livre et de la Bande Dessinée du Gard Rhodanien pour Mémoires de cinéma, Bagnols-sur-Cèze, les 10 et 11 mars 2012
Avec humour et passion, la comédienne dévoile ses plus grands moments de cinéma, depuis Fantômas (1967) à Camping (2009), en passant par Signé Furax (1981), 36, quai des Orfèvres (2004) ou La Californie (2006).
Devenue star en 1960 grâce à des films comme Bonjour tristesse, Les Trois Mousquetaires ou Fantômas, Mylène Demongeot raconte sa vie : ses succès cinématographiques ; sa rencontre avec Marc Simenon, le grand amour de sa vie pour lequel elle met sa carrière entre parenthèses ; son retour au cinéma, après le décès de ce dernier.
Grâce à sa joie de vivre et à son sens de l'auto-dérision, Mylène Demongeot donne à ses lecteurs une magnifique leçon de sagesse et leur fait partager, avec émotion et sincérité, la passion de sa vie : le cinéma.

« Le livre parle des films, bien sûr, mais aussi et surtout de mon parcours en tant que femme, de la jeune femme encore insouciante jusqu'à la femme aux yeux ouverts sur le monde et de mon parcours en tant qu'actrice à travers les expériences de travail et les rencontres importantes qui m'ont fait évoluer de ma vie de productrice de films avec Marc Simenon, devenu mon mari, de mes épreuves et de ma renaissance en tant qu'actrice après son tragique accident. »
Mylène Demongeot

Mylène Demongeot dédicacera son livre au 11ème festival du Livre & de la Bande Dessinée du Gard Rhodanien les 10 et 11 mars 2012. Elle sera aussi l'invitée du Salon du Livre de Paris (Porte de Versailles) le samedi 17 mars de 16h30 à 18h30.

Mémoires de cinéma de Mylène Demongeot
Editions Hors Collection
www.horscollection.com


Pierre Aimar
Jeudi 16 Février 2012
Lu 14327 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...