Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Mur, d’Amanda Sthers, avec Rufus et Nicole Calfan, Théâtre Toursky, Marseille, le 25 novembre 2014 à 21 heures

Une bonne dose d’humour, un brin de romantisme et un zeste de dialogues incisifs, voilà la bonne recette que nous promet cette comédie à la Woody Allen… Un petit bijou.


© Céline Nieszawer
© Céline Nieszawer
Une institutrice à la retraite, encore jolie, est la nouvelle voisine de l’odieux Colonel Chaudron, à la retraite lui aussi. Ce dernier a besoin de silence pour écrire ses mémoires. Las, Mademoiselle Duchesne, pour tromper son ennui, s’exerce au piano à longueur de temps et s’escrime à étudier La lettre à Élise de Beethoven. Le colonel ne goûte guère la volonté d’y arriver de l’apprentie pianiste et ne manque pas de le faire savoir. De son côté, cette dernière ne supporte plus les odeurs de cuisine par trop ailée de son voisin. Entre les deux protagonistes, le ton monte vite, via un échange de courriers acerbes – le Colonel écrit comme on tire à la mitraillette, Mademoiselle Duchesne a du répondant-, jusqu’à une mise en demeure par le tribunal. Puis vient l’action : le colonel se vantant de la surface de son appartement, la demoiselle profite d’une absence prolongée de son voisin pour déplacer le mur qui les sépare afin de gagner quelques mètres carrés salutaires ! Et là c’est le drame… ou la rédemption. Une pièce enlevée qui ne manquera pas de vous ravir.


Comédie romantique
Mise en scène : Anne Bourgeois
Scénographie : Édouard Laug
Lumières : Laurent Béal
Costumes : Mina Ly
Musiques : Jacques Cassard
Avec Rufus et Nicole Calfan

www.toursky.org
Durée : 1h20
Tarifs de 22 à 34 euros
Crédit photo : Céline Nieszawer



Pierre Aimar
Dimanche 9 Novembre 2014
Lu 127 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...