Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Mouvances » exposition d'Hélène Courset à la Maison de la Tour, Valaurie, Drôme, du 3 juillet au 16 août 2020

Une conception sérielle et rythmique de la peinture….


« Mouvances » exposition d'Hélène Courset à la Maison de la Tour, Valaurie, Drôme, du 3 juillet au 16 août 2020
« L’exposition « Mouvances » met en avant l’importance du rythme et de la sensation visuelle, retraçant ainsi les questionnements de ma démarche artistique depuis 2010.
Lignes, traits, traces, rythmes, transparences, opacités et contrastes sont autant de perceptions ressenties et d'observations au cours de mes voyages, entre urbanisme et nature, donnant ainsi naissance à une écriture personnelle, minimaliste et résolument abstraite.


« J’ai désiré pour ce lieu créer un dialogue entre les œuvres et mettre en lumière l’importance de la photographie dans mon inspiration picturale afin d’ouvrir un parcours où le regardant se meut entre les propositions diverses : peintures, photographies et installations investissent l’espace laissant à penser que rien ne se fige dans le processus de création qui reste ouvert aux techniques et médiums aussi divers et différents soient-ils.

Ainsi, la réalisation d’une série en inspire une autre et révèle la fluctuation et la variété d’une production artistique au fil des inspirations. »

Hélène Courset

Pratique

En application des consignes sanitaires COVID 19, l’inauguration de l’exposition le 3 juillet ne se déroulera pas dans sa forme traditionnelle de vernissage. Le public sera accueilli par l’artiste dès 15h et jusqu’à 18h, et accédera à l’exposition par groupe de 10 personnes maximum.
Des boissons seront servies en extérieur pour rendre le plus agréable possible les temps d’attente résultant de ces mesures (toujours dans le respect des normes sanitaires).

Facebook live avec l'artiste Vendredi 3 juillet à 18h30


Pierre Aimar
Dimanche 21 Juin 2020
Lu 83 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 228



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020