Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Morsure », le nouveau spectacle de la Cie Rasposo au Pont du Gard les 4, 5 et 6 avril 2014

Dans le cadre de l’événement «Cirque au Pont #7», les trois partenaires : la Verrerie d’Ales /Pôle National Cirque – LR, l’ATP d’Uzès et de l’Uzège et l’Etablissement Public du Pont du Gard présentent MORSURE, spectacle virtuose récemment créé par la célèbre Cie Rasposo.


Florence Delahaye, Morsure
Florence Delahaye, Morsure
Depuis longtemps la compagnie nous enchante par ses spectacles qui, même s’ils relèvent de la discipline du cirque, nous amènent bien au-delà. Après « Parfums d’Est » et « Le Chant du Dindon », elle présente au Pont du Gard son nouveau spectacle, « MORSURE ». Mis en scène cette fois par Marie Molliens, fille de Fanny Molliens, aboutissement normal d’une belle histoire de transmission,
“Morsure” pose les bases d’un nouveau départ artistique porté par Marie qui nous livre, ici, son approche personnelle et intime de l’Art du Cirque.

Sous le chapiteau, transformé en arène, cinq acrobates et trois musiciens nous entrainent dans un spectacle à couper le souffle. Au-delà de la grande virtuosité technique des artistes sur le fil, à la barre russe, en équilibre ou en portés acrobatiques, l’intensité des corps, exprime à la fois une délicatesse charnelle et une vulnérabilité. Les corps se frôlent, s’attirent, se repoussent, s’entrechoquent traduisant une myriade de sentiments nés des rapports humains qui peuvent aller aux confins de la férocité.

Avec cette première création épurée et moderne, Marie Molliens nous offre par son remarquable talent, une écriture nerveuse et rythmée, un spectacle saisissant, où le cirque fusionne avec le théâtre, la danse et la musique créant une ambiance très 7e Art!

Ce spectacle de cirque contemporain s’adresse à un public adultes et enfants à partir de 8 ans.

Pratique

Lieu : Chapiteau – Rive gauche du Pont du Gard Horaires : 20h45 vendredi 4 et samedi 5 avril - 17h30 dimanche 6 avril 2014
Billetterie :
en ligne www.pontdugard.fr:// www.pontdugard.fr
par téléphone : 06 40 54 29 69
ou sur site Bâtiment rive gauche Adhérents et abonnés ATP : 04 66 03 14 65


Pierre Aimar
Vendredi 28 Mars 2014
Lu 64 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 61



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine