Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Morestel, Maison Ravier : Yvonne Cheffer-Delouis, Éloge de l’intime, exposition du 22 juillet au 11 novembre 2018

Originaire de Limoges, Yvonne Cheffer-Delouis vient dans le Dauphiné rendre visite à son ami le directeur Antoine Appeau, passionné d’art et collectionneur éclairé


Cheffer-Delouis, La toilette au gant vert
Cheffer-Delouis, La toilette au gant vert

L’œuvre d’Yvonne Cheffer-Delouis est un éloge de l’intime et de la féminité, teintés d’une réelle pudeur. Sur fond de scènes quotidiennes, comme la lecture, la broderie ou la rêverie, elle peint la femme dans son intérieur. À la lumière de ses émerveillements silencieux, elle fait chanter les couleurs de son âme, tantôt en peinture, tantôt en poésie. Les fleurs sont cette trame, de premier plan ou en filigrane, que l’on retrouve tout au long de son œuvre tellement délicate. Ses huiles sur toile, et plus particulièrement ses pastels viennent conforter la douceur de son univers. Et même lorsqu’elle peint des scènes d’extérieur, c’est encore une autre dimension de l’intime qu’elle exprime. Yvonne Cheffer-Delouis effleure si souvent la grâce de son pinceau. Son œuvre fait d’elle une digne héritière de Bonnard et de Vuillard. L’exposition présentera aussi une sélection d’œuvres de la collection Appeau.

Pratique

Exposition ouverte de 14 h à 18 h tous les jours sauf lundi et mardi
Visites commentées : samedi 28 juillet, samedi 25 août, samedi 29 septembre, samedi 13 et 27 octobre à 15 heures (se présenter à 14 h 45). Sur inscription, places limitées.
Tarifs : entrée et commentaire inclus : 8 € ; 4 € de 10 à 18 ans et Morestellois ; gratuit moins de 10 ans.
Nuit des arts 2018 : Samedi 18 août à partir de 18 h 30 jusqu’à 23 heures. Accès gratuit. En partenariat avec la Ville de Morestel

Adresse

Maison Ravier
302 rue Ravier
38510 Morestel
Tél. 04 74 80 06 80
www.maisonravier.fr



Pierre Aimar
Dimanche 26 Août 2018
Lu 113 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 210



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine