arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Montpellier, Hérault, Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon. Le must de la musique (des musiques) dans le sud de la France. 14 au 31 juillet.

Pour ouvrir cette 24ème édition, le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon proposera le 14 juillet une grande soirée festive avec, entre autres invités, un rare orchestre de rêve pour tous les musiciens : rien que des Stradivarius dans les mains des artistes. Fidèle à sa réputation, le Festival annonce pour 2008 plusieurs opéras méconnus, La Esmeralda de Louise Bertin sur le seul livret original de Victor Hugo, Fedra de Ildebrando Pizzetti, Salustia de Pergolèse que Jean-Paul Scarpitta mettra en scène.


Surprenant, Shirley & Dino à la mise en scène de King Arthur de Purcell !

Montpellier, Hérault, Le Festival de Radio France et Montpellier Languedoc-Roussillon. Le must de la musique (des musiques) dans le sud de la France. 14 au 31 juillet.
Très surprenante s’annonce la mise en scène de Corinne et Gilles Benizio (alias Shirley & Dino) de King Arthur de Purcell confié à Hervé Niquet. Les formations présentes sur cette nouvelle édition seront l’Orchestre National de France sous la baguette de son nouveau directeur musical Daniele Gatti, les musiciens de l’Orchestre Philharmonique de Radio France et le Choeur de Radio France pour le Roi David de Honegger, l’Orchestre National de Montpellier Languedoc-Roussillon également dirigé par son prochain directeur musical Lawrence Foster, l’Orchestre de l’Oural pour deux concerts, le Choeur de la Radio Lettone, La Cappella della Pietà de’ Turchini…

Le Festival accueillera bien d’autres artistes prestigieux, Aldo Ciccolini, Christian Zacharias, Vadim Repin, Augustin Dumay, Alexander Kniazev…, et clôturera 2008 par une soirée éblouissante avec l’Orchestre National de Montpellier, Natalie Dessay et Jonas Kaufmann dirigés par Michael Schønwandt.

Vous retrouverez chaque jour tous vos rendez-vous désormais traditionnels :
- les Jeunes Solistes à 12h30,
- les projections de films avec la Sacem à 15h00,
- la musique de chambre à 18h00,
- les concerts de jazz avec France Musique à 22h00 à l’Amphithéâtre d’O,
- les musiques du monde avec Fip,
- les Rencontres de Pétrarque avec France Culture,
- les musiques électroniques avec le Mouv’,
- et des incursions plus nombreuses du Festival en région.

René Koering - Directeur Artistique du Festival


presse@festivalradiofrancemontpellier.com
Vendredi 27 Juin 2008
Lu 852 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 85



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs