Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Monte-Carlo Société des Bains de Mer présente la 15ème édition du Monte-Carlo Jazz Festival du 16 au 27 novembre 2020


Monte-Carlo Société des Bains de Mer présente la 15ème édition du Monte-Carlo Jazz Festival du 16 au 27 novembre 2020
Manifestation phare culturelle de la Principauté, cet événement rassemble les artistes majeurs de la scène jazz internationale. Depuis sa création en 2006, le festival a lieu sous le haut patronage de SAS Le Prince Albert II de Monaco. Organisé par Monte-Carlo Société des Bains de Mer, ce rendez-vous révèle une programmation exclusive célébrant le dynamisme culturel de la Principauté.

Programmation :
16/11 : « Jazz & Cinéma », Hommage à Chet Baker
Opéra Garnier – La projection de Let’s Get Lost est une équivalence cinématographique de la musique « intérieure » que le trompettiste insuffle à ses romances. Elle correspond parfaitement à la duplicité naturelle, au nomadisme intérieur du musicien.

20/11 : Thomas Dutronc
Sporting Monte-Carlo – Dans Frenchy, Thomasréinvente et modernise 14 chansons absolument françaises en leur insufflant de nouvelles couleurs lounge, cool, rétro-cool voire destroy et funky. Il les interprète en français et/ou en anglais, en duo, en trio avec des invités prestigieux venus du rock, du punk, du jazz, de la pop: Iggy Pop, Diana Krall, Billy Gibbons (de ZZ Top), Jeff Goldblum, Haley
Reinhart…

21/11 : Piano Forte (Eric Legnini, Baptiste Trotignon, Bojan Z, Pierre de Bethmann)
Opéra Garnier – Une épopée musicale, trois cent cinquante-deux touches : c’est le nombre qu’ont choisi les quatre intrépides pianistes dans cette exploration musicale. Une rencontre hors du commun entre différents styles – et quatre pianos – ayant marqués l’histoire du jazz en France.

25/11 : Biréli Lagrène & Charlier - Sourisse Multiquarium Big Band
Opéra Garnier – Biréli Lagrène, qui a partagé la scène du bassiste Jaco Pastorius et participé à plusieurs de ses albums, souhaite faire revivre sa mémoire. Il reprend exclusivement à la basse électrique fretless les titres majeurs de sa carrière avec le Multiquarium Big Band d’André Charlier et Benoit Sourisse.

27/11 : Kyle Eastwood, en présence de Hugh Coltman
Opéra Garnier – Kyle Eastwood a fait sienne la phrase de Marcel Proust « Le vrai voyage de découverte ne consiste pas à chercher de nouveaux paysages mais à avoir de nouveaux yeux ». Par son approche humble et respectueuse de ces musiques, connues du plus grand nombre, il remet au goût du jour des oeuvres originales devenues, avec le temps, des classiques et fera voyager le public le temps d’une soirée…

27/11 : Hailey Tuck
Opéra Garnier – Coquette, retranscrit son amour pour le côté obscur du jazz qu’elle teinte d’accents de dream pop folk, tout en préservant son art habile de conter des histoires ludiques et amusantes.
Cette recette étonnante amène le public à plonger dans une nouvelle force créatrice, puissante et mature.

28/11 – Ibrahim Maalouf
Opéra Garnier - « Ce 12ème album studio est certainement le plus épuré de tous et celui qui se rapproche le plus de ces duos de mon enfance. Plus de deux heures et demi d’intimité, où je propose 40 des mélodies les plus marquantes de mes compositions, dans lesquelles j’ai glissé quelques reprises et ajouté 3 morceaux inédits.
Avec mon fidèle compagnon de route, le guitariste François Delporte, nous avons fait des choix parmi toutes ces mélodies qui me font voyager depuis plus de 20 ans en optant pour la façon la plus simple de les revisiter : une guitare, une trompette et 40 mélodies, pour fêter mes 40 ans »
.

En tout, ce sont 6 dates qui viendront célébrer ce 15ème anniversaire qui s’annonce à la fois exceptionnel par sa programmation et inédit dans le contexte actuel où chacune des représentations sera organisée dans le respect des mesures sanitaires gouvernementales émises par le Palais Princier.

Pratique

+377 98 06 36 36
Digitick.com / ticketmaster.fr / fnac.com
Montecarlolive.com


Monte-Carlo Société des Bains de Mer
Mardi 13 Octobre 2020
Lu 105 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 30



Inscription à la newsletter




Coup d'œil sur une page

Coup d'œil sur une page