Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Mille Etangs / Massif des Vosges. festival Musique et Mémoire. 18 juillet au 3 août 2008

Scène vivante et critique, laboratoire des musiques anciennes et contemporaines, le festival Musique et mémoire, membre du Réseau Européen de Musique Ancienne, s’impose progressivement comme l’un des événements marquants de la scène baroque française. Artistes confirmés et jeunes talents de la scène musicale internationale sont au rendez-vous de cette fabuleuse aventure artistique inscrite dans un environnement naturel d’exception.


15ème édition, du 18 juillet au 3 août

festival Musique et Mémoire
festival Musique et Mémoire
Le festival Musique et mémoire est une perle baroque, entre sources de mémoire, quête d’ailleurs, ouverture et diversités. La musique est un élément privilégié d’ouverture et de partage matérialisé par des rencontres conviviales, humaines et humanistes. Rendez-vous au plateau des Mille Étangs, mais aussi à la Basilique Saint-Pierre de Luxeuil-les-Bains, au Temple Saint-Jean de Belfort, au Parc de l’Abbaye de Lure, au Fort du Mont Vaudois d’Héricourt et à la chapelle de Ronchamp.

« Je veux transmettre et faire partager l’esprit d’un festival laboratoire. »
Fabrice Creux, directeur artistique


Un univers artistique pluriel avec des ensembles et des artistes d’exception :
Ensemble 415, Le Poème Harmonique, Ludus Modalis, Les Cris de Paris, la Simphonie du Marais, Alla Francesca, Discantus, Jean-Charles Ablitzer, Chiara Banchini, Romina Basso, Bruno Boterf, Jörg-Andreas Bötticher, Pascal Contet, Vincent Dumestre, Serge Goubioud, Brigitte Lesne, Geoffroy Jourdain, Pierre Hamon, Claire Leffiliâtre, Arnaud Marzorati, Marc Mauillon, Hugo Reyne…

Ce qu'en pense la presse

« Situé au cœur de la Haute-Saône, ce festival offre un nouveau regard sur la musique ancienne »
La Terrasse / le Journal des arts vivants en Ile-de-France, juin-juillet 2007

« Quarante ans après la révolution baroque, tout reste donc encore à faire. Découvrir, innover, tenter, risquer. La scène baroque est bien vivante. Au travers d’un festival surprenant, Fabrice Creux nous le rappelle avec d’autant plus de justesse que l’on ne s’attend pas à tant de pertinence artistique, au nord de la Franche-Comté, dans une période où, ailleurs, les festivals battent leur plein, préférant souvent les têtes d’affiches, les programmes et les modes consensuels pour remplir les salles et les églises. »
Classiquenews.com (1er quotidien de la musique classique sur internet)
Philippe Alexandre Pham, samedi 22 et dimanche 23 juillet 2006


festival@musetmemoire.com
Mardi 4 Mars 2008
Lu 1053 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 83



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin