Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Mes vies de A à Z, de Pierre Grimblat, Chiflet&Cie. Sortie le 4 avril 2013

«On pourra trouver dans ce récit de vies successives ou simultanées un défilé d’aiguillages que ma vie TGV ne me laissa pas le temps de négocier. De toutes manières, je n’ai pas la bosse du négoce. Ça ne rime à rien de se croire maître de son destin.»


Mes vies de A à Z, de Pierre Grimblat, Chiflet&Cie. Sortie le 4 avril 2013
Autodidacte de génie Pierre Grimblat est tout à la fois: Résistant , homme de radio, de scène, de télévision, poète, publicitaire, producteur et réalisateur dans le cinéma...
Poète, cinéaste, auteur, producteur avec sa société Hamster, Pierre Grimblat est, depuis plus d’un demi-siècle, l’une des figures les plus originales du monde du spectacle.
Des années 40 aux années 2000, Mes vies de A à Z propose une promenade amoureuse au gré de ses rencontres (de Boris Vian à Serge Gainsbourg en passant par Jean Poiret, d’Hervé Bourges à Raymond Queneau au détour d’Eddie Barclay, Toscan du Plantier ou encore François Truffaut...), de ses amours (ses épouses comme ses escapades sans lendemain), de ses projets à succès (Slogan, Navarro, L’Instit, Les Coeurs brûlés...) mais aussi ses échecs (Dites-le avec des fleurs, L’Empire de la nuit), ses émissions (Avant premières, Lila Colibri...)...
Sans regret sur ces 1001 vies passées, Pierre Grimblat nous livre sans faux-semblant son regard alerte et amusé sur cette carrière incroyable qui est la sienne.
C’est son fidèle complice Gérard Mordillat qui en signe la préface. C’est un florilège de ses poèmes qui conclut ce périple.

17,50€
288 pages
15 x 22 cm


Pierre Aimar
Lundi 11 Mars 2013
Lu 425 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...