Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Méribel (Savoie) - Festival Jazz Variations - du 15 février au 15 mars 2022

Cet hiver, la station de Méribel va "groover" pendant 1 mois au rythme de 4 soirées-concerts de 4 grands artistes français, les plus en vue dans le milieu du jazz !


Venez découvrir la chanteuse Agathe Iracema, le groupe Chromatik, le fantastique duo que forment la chanteuse Celia Kameni et son pianiste Alfio Origlio, ou encore le rappeur Sly Khonson et son univers musical décalé...

Ouverture de la salle à partir de 20h30. Concerts de 21h à 22h30.
Entrée 10€ (tarif Subventionné) réservations via www.meribel.net

15 février : Agathe Iracema, chanteuse, auteure et compositrice de jazz franco-brésilienne

Agathe Iracema © DR
Agathe Iracema © DR
Agathe Iracema a la musique dans la peau. Elle vous envoûtera avec son timbre de voix doux et profond, vous surprendra par son aisance et vous séduira par sa fraîcheur et sa spontanéité. Du fait de la profession de son père, bassiste brésilien Rubens Santana, elle assiste à de nombreux concerts durant son enfance.
Encouragée par Sheila Jordan, elle crée son premier quartet à l'âge de 15 ans. Elle développe dès lors une musique influencée aussi bien par Sarah Vaughan, ou Cab Calloway, qu’Édith Piaf ou Stevie Wonder...

22 février : Chromatik le groupe de Jazz/Hip-hop Français

Chromatik © DR
Chromatik © DR
Composé de 6 musiciens talentueux et explosifs ainsi que du rappeur Hi Levelz fraîchement sorti de l’émission « The Voice », le groupe séduit de manière élégante et survoltée. Cette réunion de personnalités nous donne une belle recette à la fois complète et structurée, tout en laissant chaque talent s’exprimer. Comme lors d’un concert de jazz, chaque morceau de Chromatik donne son moment à chaque artiste pour que l’auditeur le découvre.

1er mars : La chanteuse Celia Kameni et son pianiste Alfio Origlio

Celia Kameni © DR
Celia Kameni © DR
Célia Kaméni et Alfio Origlio nous invitent au voyage en proposant une recomposition de « pop and soul songs ». Des tubes intemporels subtilement réinterprétés par la chanteuse jazz la plus charismatique de sa génération. Des réinterpretations des chansons de Grégory Porter, Stevie Wonder, U2, Seal sans oublier une métamorphose bouleversante du Blues indolent de Jeanne Moreau. Les arrangements sont signés par le pianiste Alfio Origlio. Avec Brice Berrerd à la contrebasse et Zaza Desiderio à la batterie, le quartet nous embarque dans son jardin musical secret.

15 mars : Sly Jhonson (Sortie d’album mars 2022)

Sly Jhonson © DR
Sly Jhonson © DR
Sur scène, Sly Johnson est un « performer » exceptionnel, qui fait preuve d’une belle générosité, embarquant les spectateurs dans son univers musical au rythme d’un groove abrasif et d’une musique riche, au carrefour du hip-hop et du funk…
Présent depuis plus de 20 ans sur la scène française, Sly Johnson a multiplié les identités. Tout d’abord MC/ beatboxer du « Saïan Supa Crew », avec qui il enregistre trois albums récompensés par deux disques d'Or et une Victoire de la Musique, il prend son envol solo en 2010. Tout en enchaînant les collaborations avec des artistes tels que Camille, Erik Truffaz, Oxmo Puccino, Raphael, Ayo, Lucky Peterson, China Moses ou encore Jacky Terrasson, il s’impose chanteur incontournable de la soul dès son premier album 74, suivi de The Mic Buddah en 2015.


Pierre Aimar
Jeudi 6 Janvier 2022
Lu 200 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31

Expositions | Opéra | Musique classique | théâtre | Danse | Humour | Jazz | Livres | Cinéma | Vu pour vous, critiques | Musiques du monde, chanson | Tourisme & restaurants | Evénements | Téléchargements