Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



« Mémoires d’un chat des villes » d’Alain Gravelet, éditions Poonaï

« Mémoires d’un chat des villes », le premier roman d’Alain Gravelet, aujourd’hui en librairie.
Après une auto-édition à succès et un retour positif dans la presse, ce roman bénéficie maintenant d’une
édition classique et arrive dans les librairies.


Résumé.

« Mémoires d’un chat des villes » d’Alain Gravelet, éditions Poonaï
Un roman drôle et attachant, ou comment un chat voit la vie, celle des chats bien sûr, mais aussi celle des hommes avec qui il vit. Une œuvre sensible parlant d’amitié, d’amour, de sexe, de cuisine, de jeux, mais aussi de la maladie et du souvenir.

Moi c’est Kochka. Je suis le narrateur de cette histoire, et comme mon nom l’indique en russe, je suis un chat. À mon arrivée dans cette maison, il y avait déjà Mèo, plus âgé que moi, c’est lui qui m’a accueilli et élevé. Mèo est un rebelle, chat aventurier et sexuellement déviant. Néko arrivera ensuite, il a les poils longs et est tout noir. Petit Mèo est notre fils, ou plutôt le mien. Néko et moi sommes tous les deux des mâles, et nous nous sommes occupés chacun notre tour de la belle Patsy lors de son séjour chez nous, moi de service de jour et lui de nuit, mais je sais que c’est moi le père.

Deux humains habitent aussi chez nous, Alain et Crocus, ce sont eux qui m’ont ramené ici il y a environ deux ans.
Vous ferez également la connaissance d’autres personnages aux rôles aussi furtifs qu’importants, d’autres chats, des chiens en peluche, un vrai chien, bouledogue français femelle au caractère hystérique, d’autres hommes et femmes, et une profusion de croquettes de toutes les couleurs.

L’auteur

Né le 24 juin 1966, Alain est un passionné. Il aime les voyages au long cours, l’Asie en particulier, la photographie, les animaux, l’informatique, et bien sûr l’écriture.
Son travail (rendre le contenu des sites Internet accessible aux personnes handicapées, entre autres les aveugles et les malvoyants) lui vaut la reconnaissance de la profession, et la presse spécialisée l’interviewe sur sa spécialité (voir : www.gravelet-multimedia.com.
Artiste à plusieurs facettes Alain est aussi photographe, et ses longs voyages autour du monde (Chine, Viet Nam, Cambodge, Inde, Cuba, Canada…, en tout plusieurs années) sont autant d’occasions de ramener des clichés, visibles aujourd'hui sur son site Internet (voir : www.gravelet.net).
Plusieurs années de vie commune avec des chats lui donnent l’idée de ce premier roman, une sorte d’hommage à ses compagnons les plus fidèles.


pierre aimar
Jeudi 27 Novembre 2008
Lu 1654 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...