Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Master Class de Tuba avec Thomas Leleu le 26 mai 2012

24 ans et déjà tant de choses à transmettre pour Thomas LELEU, « master » du tuba
Révélation soliste instrumental aux Victoires de la Musique Classique 2012, Thomas LELEU, jeune prodige français du tuba partagera sa déjà très riche expérience lors d'une master class en Lorraine.


Thomas LELEU

Master Class de Tuba avec Thomas Leleu le 26 mai 2012
Dans le cadre du festival des 20 ans en division d'honneur, l'orchestre d'harmonie de la ville de Bouzonville et le conservatoire de musique municipale de Bouzonville ont le plaisir d'accueillir, Thomas LELEU lors d'une master class de tuba le 26 mai 2012.

A 24 ans, Thomas LELEU accumule déjà un beau palmarès :
- en 2005, prix de musique de chambre et médaille d’or de tuba avec les « félicitations du jury » au Conservatoire National de Région de Lille, suivis d'un 1er Prix de Tuba mention « Très Bien » ainsi que du Diplôme de Formation Supérieure mention « Très Bien » au Conservatoire National Supérieur de Musique et de Danse de Paris.

- lauréat des prestigieux Concours Internationaux de Markneukirchen (Allemagne), Jéju (Corée du Sud) et Luxembourg, Thomas est nommé sur concours à l’âge de 19 ans, Tuba Solo de l’Orchestre Philharmonique de l’Opéra de Marseille. Il a déjà joué sous la direction de chefs d’orchestre prestigieux, tels Kurt MAZUR, M.W. CHUNG, Krysztov PENDERECKI, Tughan SOKIEV, Sir Colin DAVIS, James CONLON… avec des orchestres de différentes compositions (quatuor, quintette, harmonie, philharmonie...).

- après avoir été durant 3 ans « Yamaha Performing Artist » il est depuis septembre 2011 « Melton Meinl/Weston Artist » et a mis au point avec la prestigieuse manufacture allemande le tuba 2250 TL « French Touch » qu’il joue actuellement.

- très attiré par l’enseignement, il occupe depuis 2009 le poste de professeur de Tuba au Conservatoire à Rayonnement Régional du Grand Avignon et anime régulièrement des masters classes en France et à l’étranger (Argentine, Autriche, Belgique, Brésil, Chili, Equateur, Espagne, USA, Venezuela...).
Il transmettra son savoir le 26 mai 2012 au Conservatoire Municipal de Musique de Bouzonville (Moselle).

Cette master class est ouverte à tous musiciens pratiquant le tuba, l'euphonium, le baryton et/ou la contrebasse à vent. Les inscriptions peuvent se faire auprès du conservatoire jusqu'au 31 mars, les droits d'inscription s'élevant à 85 € par participant (formation et deux repas compris).

Pour plus d'informations :

Tel : 03 87 78 52 83 ou Mail : conservatoiremusique-bouzonville@orange.fr
Dossier de presse et dépliant à télécharger sur musique-bouzonville.asso-web.com/61+contact-presse.html
Voir aussi: www.thomasleleu.com et musique-bouzonville.asso-web.com


Rachel PIGNON
Jeudi 15 Mars 2012
Lu 399 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 81