Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Mars et avril : Jazz à Pézenas : Soirées "Domaines du jazz"


Vendredi 6 Mars : Denis Badault trio (Jazz Contemporain)

Cotton Candies
Cotton Candies
Pour cette création Denis Badault, directeur de l'ONJ, pianiste et compositeur propose un jazz tout fait de silences et de swing suggéré. Accompagné de Régis Huby au violon, Sébastien Boisseau à la contrebasse et Laurent Blondiau à la trompette, le pianiste déroule sur son clavier mélodies câlines et frottements déconcertants. Sa musique, d'une très grande épure, puise dans les racines du jazz tout en se revendiquant des musiques actuelles. Libre, ludique et précis, ce quartet révèle une évidence : l’alchimie du jazz et des sonorités contemporaines fonctionne à merveille. Une musique exigeante et réjouissante.

Vendredi 3 Avril : Cotton Candies (Dancing Jazz)
Cotton Candies c'est un mélange de musicalité, de folie, d'inventivité et de présence scénique. 5 musiciens et 1 technicien du son réunis dans l'amour du swing, avec pour influences Slim&Slam, Benny Goodman, Nat King Cole, Cab Calloway. Des balades cool alternant avec des morceaux aux rythmes endiablés, un crooner à la voix chaude et sensuelle, quelques effets sonores incrustés... Cela donne un jazz irrésistible et multi vitaminé. Standing ovation à chaque concert
--

CULTURE JAZZ/DOMAINES DU JAZZ
Renseignements 04 67 24 86 58


pierre aimar
Vendredi 9 Janvier 2009
Lu 574 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Durance Luberon

Durance Luberon


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Tricastin

Tricastin