arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Mars à avril, programme de Allobroges Centre Culturel à Cluses, Haute-Savoie

Enthousiasme - oui, c'est le bon terme - avec enthousiasme l'équipe de l'ACC vous propose, même plus, vous offre sa saison 2009-2010.
Une préoccupation majeure sous-tend cette programmation: plaire et faire naître le désir de spectacle.


Exposition: du 1er au 14 mars 2010 à l'Espace des Allobroges à Cluses- Entrée libre

В пределах структуры года России в Франции, - Dans le cadre de l'année de la Russie en France, l'ACC accueil les peintres Diana Belaya et Féodor Tamarsky.

S'il en est un qui a su rester maître de son destin, c'est bien Féodor Tamarsky. Le danger, l'oppression, la torture, le goulag ne sont pas seulement des mots pour lui. Les arts martiaux lui ont insufflé le courage, l'espoir, l'énergie. Sa peinture est forte , il ne peint pas du bout des doigts mais avec tout son corps, pas du bout des lèvres en pensant à autre chose, mais avec toute son énergie farouche.

Diana Belaya, son épouse, exprime par sa peinture abstraite, une recherche de rythme, d'harmonie et de musique. Elle est membre de l'Union des artistes de l'URSS. Ses oeuvres se trouvent également dans des collections privées aux quatre coins du monde.

Spectacle le 5 mars à 20h30 : Le Préjugé vaincu

Dorante aime Angelique mais il n'ose pas se déclarer car elle est aristocrate et lui, quoique riche, n'est qu'un simple roturier. Angélique refuse cette mésalliance, voulant épouser un marquis...
Cette pièce en un acte est l'un des plus grand succès de Marivaux, succès tant critique que public. Jean-Luc Revol transpose, ici, l'action dans les années 50; sur des airs de Mambo, dans des couleurs peps, les comédiens ravivent cette pièce classique pour en faire un veritable bijou de rire et de fantaisie.

Durée: 1h10
Lieu: Espace des Allobroges. Cluses

Spectacle le 12 mars à 20h30 : Messe africaine

Musicien américain compositeur et chef de choeur, Norman Luboff a su dans cette messe africaine allier tradition et modernité
Rare sont les oeuvres sachant allier les continents et les siècles

Durée 1h10
lieu: Espace des Allobroges. Cluses

Exposition du 18 au 31 mars à l'Espace des Allobroges à Cluses. Entrée libre

François Sylvand, artiste peintre né en 1949 à Megève, diplômé des Beaux-Arts, il enseigne la composition d'image à l'ENAAI de Chambéry. Avec déjà plus de 180 expositions à travers le monde, il fête ses 40 ans de peinture.
Aujourd'hui, dans son atelier de rumilly François Sylvand poursuit les jeux des lumières des couleurs. Lors de la découverte de son univers, on est frappé par la luminosité des couleurs et par la réalité de ses toiles.

Spectacle le 26 mars à 14h30 et le 27 mars à 20h30: La Guerre des Béatrix

A l'occasion des 700 ans de la ville de Cluses.
Lors de sa résidence en mars 2010, l'Opéra-Studio de Genève en coproduction avec la ville de Cluses et l'ACC montera "La Guerre des Béatrix". Cette grande fresque historique est à la fois histoire d'amour, chronique familiale, mélodrame, tragédie...C'est aussi une pièce lyrique associant musique, chants, langage du Moyen Age. C'est également une oeuvre pédagogique invitant tous les publics aux répétitions, conférence et ateliers.
La Guerre des Béatrix, un événement historique et fédérateur: un opéra unique pour notre ville!

Durée: 1h15
Lieu: Espace des Allobroges. Cluses

Esposition: du 2 au 30 avril à l'Espace des Allobroges. Cluses

Une exposition accrochée en exterieur sur la place des Allobroges et à l'interieur de l'Espace des Allobroges, pour découvrir différentes facettes de la peinture contemporaine

Spectacle le 10 avril à 20h30: Le Verfügbar aux enfers

Germaine Tillion à écrit ce texte lorsqu'elle était déportée à Ravensbrück, pour soutenir le moral de ses camarades de captivité.
Cette oeuvre est un incroyable acte de résistance pour survivre et préserver la dignité humaine en dépit du nazisme, négateur de l'humanité. C'est également une poignante opérette ancrée dans l'horreur d'une situation funeste supportée grâce à l'autodérision, l'humour (noir), l'ironie et la culture. Mettre à distance la cruelle réalité des faits pour en parler, réagir et agir: quelle arme puissante et salvatrice.


communication@acc.asso.fr
Mardi 2 Mars 2010
Lu 1444 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine