Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Marlous Van der Sloot, Galerie Voies Off, Arles, exposition du 30 mars au 15 mai 2012

Du 30 mars au 15 mai 2012, dans le cadre des Diagonales de la Photographie, la Galerie Voies Off présente le travail photographique de la néerlandaise Marlous Van der Sloot.


© Marlous Van der Sloot
© Marlous Van der Sloot
Jeune diplômée de la Royal Academy of Arts en section Photographie à La Hague (Pays-Bas), Marlous van der Sloot est une des découvertes majeures du Festival Voies Off 2011.
Ses images nous invitent à pénétrer un monde immatériel, celui des sentiments et des émotions, et tentent de sonder l’âme humaine. Il semblerait probablement à l’artiste que la société moderne, par une rationalisation exacerbée, ait créé les conditions d’une rupture avec l’immédiateté du réel.
Maniant la métaphore avec un sens étonnant de la poésie, les photographies de Marlous van der Sloot nous portent dans un univers de significations raffinées, ou les éléments s’entrechoquent pour résonner en chacun de nous, à la manière d’images primitives et primordiales. Attribuant à la figure humaine des postures et des gestes incongrus, ses images provoquent une sensation d’étrangeté.

Voies Off
26 ter rue Raspail
13200 Arles
Tél. / Fax : 04 90 96 93 82
www.voies-off.com
photographie@voies-off.com


Pierre Aimar
Vendredi 23 Mars 2012
Lu 399 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 202





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...