Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Marciac, jazz in Marciac. Four Others, le saxophone dans tous ses états, en attendant la trente-et-unième édition de son festival du mois d'août. 14 juin

Pour le dernier de ses concerts hors-saison et en attendant la trente-et-unième édition de son festival du mois d'août, Marciac accueille une brochettes de saxophones, trois ténors et un baryton, accompagnés par le classique trio piano, basse, batterie. Le nom de ce septette, Four Others, est une référence à la célèbre composition de Jimmy Giuffre, Four Brothers, enregistrée par Woody Herman et son orchestre en décembre 1947.


Four Others, le sax dans tous ses états

Photo de Harry Allen © X / D.R.
Photo de Harry Allen © X / D.R.
Elle réunissait quatre solistes, Stan Getz, Zoot Sims, Herbie Steward, Serge Chaloff et reste emblématique d'une formule alors innovante. Cette juxtaposition de timbres, souvent reprise ensuite par Woody Herman qui en fit une manière de label, trouve ici une illustration particulièrement intéressante. Harry Allen et Bob Sands sont en effet des ténors brillants, solistes confirmés et aptes à se couler avec swing dans les arrangements concoctés par Allen. Jesse Davis troquera exceptionnellement son alto pour un ténor, instrument sur lequel il se révèle tout aussi swinguant. Quant à Gary Smulyan, émule de Pepper Adams qui a appartenu à l'orchestre de Woody Herman, il est l'un des saxophonistes baryton les plus en vue de la scène actuelle. Le public aura plaisir à retrouver le pianiste Hervé Sellin, habitué de Jazz in Marciac, brillant technicien et l'un des meilleurs musiciens hexagonaux. Pour compléter la section rythmique, Reggie Johnson, lui aussi applaudi ici dans des contextes divers, et l'excellent batteur Steve Pi. Une soirée qui terminera en apothéose le cycle des sessions d'automne, d'hiver et de printemps.
Jacques Aboucaya
www.jazzinmarciac.com

FOUR OTHERS
Harry Allen saxophone
Jesse Davis saxophone
Gary Smulyan saxophone
Bob Sands saxophone
Hervé Sellin piano
Reggie Johnson contrebasse
Steve Pi batterie

Prix des places 25 euros
Réservations au 0892 690 277 (0,34 euros / mn).
SAMEDI 14 JUIN 2008
21h00 salle des fêtes de Marciac


pierre aimar
Mardi 3 Juin 2008
Lu 484 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27