arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Marciac, Jazz in Marciac. Benny Green trio et Florin Nicolescu. 29 mars

Que Benny Green soit un pianiste éblouissant, les habitués de Marciac le savent. Ils ont eu l'occasion de l'applaudir à plusieurs reprises, tant au sein du trio dirigé par Ray Brown qu'en tant que leader de sa propre formation.


La vituosité au rendez-vous de Marciac

Benny Green
Benny Green
Issu de l'incomparable creuset que furent les Jazz Messengers d'Art Blakey auxquels il appartint à la fin des années 80, cet incomparable technicien est capable d'adapter sa virtuosité de soliste et ses talents d'accompagnateur aux styles les plus divers, développant avec une imagination débordante des lignes mélodiques complexes et toujours gorgées de swing. Le bassiste Giorgos Antoniou et le batteur Steve Brown, deux musiciens particulièrement attentifs, fournissent à ses cavalcades un accompagnement solide. Le trio ainsi constitué accueille un invité que le public marciacais a déjà plébiscité en différentes occasions. Etabli à Paris depuis quelques années, le violoniste roumain Florin Nicolescu se range parmi les virtuoses dont le jeu a conservé toute la flamme de son pays d'origine. Sans doute est-il particulièrement à l'aise dans les groupes de jazz manouche au sein desquels il se produit souvent. Sa connaissance du jazz lui permet toutefois de s'exprimer dans d'autres contextes, du hard bop aux formes plus contemporaines. Sa rencontre avec Benny Green, riche de stimulation réciproque et d'émulation, fera à coup sûr vibrer la salle des fêtes de Marciac et la soirée du 29 mars s'annonce d'ores et déjà explosive.
Jacques Aboucaya

Photo Benny Green © X / D.R.

samedi 29 mars 2008, avant le concert du trio de Benny Green, MICHEL CARDOZE dira des contes
www.jazzinmarciac.com

21h00 salle des fêtes de Marciac - 25 euros
Florin Nicolescu violon
Benny Green piano
Giorgos Antoniou contrebasse
Steve Brown batterie
Réservations au 0892 690 277 (0,34 euros / mn)



pierre aimar
Samedi 15 Mars 2008
Lu 1442 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine