Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Marc-Antoine Mathieu, Le Livre des Livres présenté à Hubert & Breyne Gallery, Paris

Marc Breyne et Alain Hubert vous invitent à découvrir dans leur galerie parisienne, du 17 novembre au 16 décembre 2017, les dessins originaux du Livre des Livres, le nouvel album de Marc Antoine Mathieu.


Il y a des idées fortes qui prennent forme au fil du temps, qui deviennent des albums. Il y en a d’autres qui sont des promesses, dont les artistes gardent les germes en réserve. Au fil du temps, Marc Antoine Mathieu les a accumulées. Avec Le Livre des Livres, il se lance dans une nouvelle expérience digne de l’OuBaPo (Ouvroir de bande dessinée potentielle) : offrir aux lecteurs des couvertures de livres imaginaires dans lesquelles ils pourront se projeter.

« C’est un exercice délicat, il s’agit de réduire le livre à une idée, un titre, une image, un court texte figurant au dos, afin que chacun puisse s’approprier les ouvrages. Ce sont des invitations au voyage » explique-t-il.

L’exposition-vente permettra aux visiteurs de découvrir son art méticuleux de la mise en page sur chaque visuel où la composition des images et des textes est chaque fois mûrement réfléchie. C’est également une occasion unique d’admirer la finesse de son travail au trait, les gris et les noirs étant ajoutés ensuite à l’informatique pour donner le résultat publié dans son album.

91 rue Saint Honoré
75001 Paris
du 17/11 au 16/12/2017


Pierre Aimar
Mardi 24 Octobre 2017
Lu 154 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 28





Inscription à la newsletter







Un Ovni dans le ciel d'Arles...