Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


« Malin comme une chèvre », documentaire de Emma Baus diffusé le 22/12 sur France 2

« Malin comme une chèvre » sera diffusé sur France 2 dimanche 22 Décembre à 7h06 pour les lève-tôt et sera ensuite visible en replay pendant une semaine.



Biographie

Emma Baus © DR
Emma Baus © DR
Emma Baus a écrit et réalisé 16 films documentaires Nature, Science et Découverte pour la télévision.

Tournés sur plusieurs continents, ses films rencontrent un large public (1,6 millions de téléspectateurs pour « Trois petits chats » sur France 2), sont primés en Festivals (« Le mystère des dragons à plumes », prix de l’Innovation Pariscience) et distribués internationalement dans plus de 130 pays (France Télévisions, Arte, NHK, Rai, TVE, RTBF, TSR, Curiosity stream, Discovery, …).

Née en 1973, Emma a grandi entre Nîmes, Madrid et les Pyrénées-Orientales avant de s’installer à Paris. Adolescente, elle se passionne pour la danse contemporaine (compagnie X-sud Junior 1989-1992) et l’aviation (brevet de pilote privé 1992). Diplômée de l’Institut d’Etudes Politiques d’Aix-en-Provence et titulaire d’une licence d’Histoire de l’Art, elle s’initie ensuite au cinéma documentaire en troisième cycle à la Sorbonne.

Comme les chats, elle a eu plusieurs vies. D’un côté, critique cinéma de 1997 à 2009. De l’autre, journaliste scientifique pour le Magazine de la santé (2005-2011) notamment. Elle est aussi l’auteur d’une biographie de Boris Vian (« Un jour il y aura autre chose que le jour », Editions Dagorno, 2002), et de plusieurs documentaires radiophoniques pour France Culture (2002-2004).


Pierre Aimar
Mardi 17 Décembre 2019
Lu 254 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 31



Inscription à la newsletter



Sète, une île ancrée au soleil

Par Jacqueline et Pierre Aimar
64 pages - The BookEdition
Version papier ou numérique

Cliquez sur l'image. Achat sécurisé

Sète, île ancrée au soleil, offre une visite sortant des sentiers battus du tourisme habituel.
Les lieux d’exposition et les centres d’arts sont au cœur de cet opus. C’est la découverte de mondes artistiques contrastés que dévoile ce port qui ne vit le jour qu’en 1666. 
C’est à dire, hier.