arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)



Lyon, Toulouse, exposition « Antoine de Saint Exupéry, Un Petit Prince parmi les Hommes »

À Lyon (La Sucrière) et à Toulouse (L'Envol des Pionniers). Une exposition en 2 lieux avec des parcours en miroir qui se répondent pour offrir une vision complète de la vie de l'écrivain et aviateur, père du célèbre Petit Prince.


Lyon, Toulouse, exposition « Antoine de Saint Exupéry, Un Petit Prince parmi les Hommes »
En octobre 2020, l'exposition « Antoine de Saint Exupéry. Un Petit Prince parmi les Hommes » était inaugurée simultanément à Lyon et à Toulouse et connaissait d'emblée un énorme succès stoppé net début novembre par de nouvelles restrictions dues à la situation sanitaire.

La réouverture tant attendue de l'exposition, dès le mercredi 19 mai 2021, coïncide avec la célébration du 75e anniversaire de la parution en France de l'œuvre la plus célèbre de l'écrivain : Le Petit Prince, véritable phénomène d'édition avec 200 millions d'exemplaires vendus et plus de 450 traductions. Ce conte poétique et philosophique a traversé les frontières et les époques, porteur de la pensée humaniste d'Antoine de Saint Exupéry.

Exposition à La Sucrière, Lyon

La naissance de l'écrivain et aviateur Antoine de Saint Exupéry.
Cette exposition exceptionnelle de 2000m2 offre au public une immersion dans le monde merveilleux d'Antoine de Saint Exupéry et du Petit Prince. A travers un parcours thématique, le visiteur se promène dans un univers surréaliste et enchanteur, notamment grâce aux sculptures flottantes d'Arnaud Nazare-Aga et une mise en scène empreinte de fantaisie, de rêverie et de rigueur.

Réservation obligatoire et plus d'informations sur www.expo-saintexupery.com

Exposition à L'Envol des Pionniers, Toulouse

Antoine de Saint Exupéry, légende de l'aviation et pilote de la ligne Latécoère/Aéropostale.
L'exposition retrace la vie du légendaire pilote depuis son vélo ailé de petit garçon jusqu'à sa mort tragique à bord du mythique P38 au-dessus de la Méditerranée. Autour d'une scénographie inédite alliant des objets personnels, des installations sonores et visuelles, des livres écrits sur cette période par l'écrivain aviateur.

Plus d'informations sur www.lenvol-des-pionniers.com




Pierre Aimar
Mercredi 12 Mai 2021
Lu 76 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 242