arts-spectacles
Sortir ici et a
Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lyon, Musée. Nuit des Musées au Musées de l'imprimerie. 17 mai

Le 17 mai 2008, à l'occasion de la quatrième Nuit des Musées, le Musée de l'imprimerie ouvre ses portes et offre visites, animations, démonstrations à tous les étages, autour de son patrimoine graphique, de ses collections permannetes et de l'expositon temporaire "Justin Grégoire, un sourire entre les doigts".


Découvrir l'imprimerie et l'exposition Justin Grégoire

A l’atelier de typographie, démonstration de composition mécanique (linotype, composeuse fondeuse du début du XXe siècle), avec Charles Miège, linotypiste. Dans les collections permanentes et l’exposition temporaire : « Lettre à la loupe », Matthieu Cortat, graphiste et dessinateur de caractère, vous aidera à regarder une lettre d’imprimerie comme vous ne l’avez jamais fait. Découverte de l’exposition Justin Grégoire avec Priscilla Packer, conférencière, et Poppy Arnold, illustratrice. Dans les collections permanentes : présentation des travaux réalisés dans le cadre de projets scolaires et des ateliers jeunes et adultes. Présentation des activités de l’Association des Amis du Musée. Découverte des collections avec Priscilla Packer et Jean-Michel Delobre, conférenciers. Démonstrations de tirages sur la presse Gaveau (1836), avec Eléonore Litim, graveur.

Renseignements pratiques

Musée de l'Imprimerie
Rue de la Poulaillerie
Lyon

Abonnez-vous à Sortir ici et ailleurs


mil@mairie-lyon.fr
Mercredi 27 Février 2008
Lu 581 fois


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 63



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !

9 114 114 pages lues au 18/11/18 sur votre site !
.
Sortir ici et ailleurs / arts-spectacles.com a franchi récemment le cap des 9 000 000 de pages lues. Les chiffres ronds sont sympas mais le chiffre 9 114 114 a une résonance musicale chatoyante.

Photo P.A. : Bonaparte à Valence ne lisant pas Sortir ici et ailleurs