Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lyon Art Paper, salon de dessin contemporain du 10 au 14 octobre 2018 au Palais de Bondy

Le salon de dessin contemporain « Lyon Art Paper » réunit pendant quatre jours du mercredi 10 au dimanche 14 octobre 2018 au Palais de Bondy les œuvres de soixante-douze artistes contemporains. L’événement reflète le dessin dans tous ses états, jusqu’au graphisme, aux collages et aux objets tridimensionnels en papier.


Le dessin, un médium intemporel

© Christine Célarier
© Christine Célarier
L'association SLBA, organisatrice du salon de dessin contemporain se renouvelle et continue son action : encourager et défendre la création artistique. Le marché de l’art est en pleine évolution, la manière pour les artistes d’exposer et d’aller vers le public adoptent d’autres codes. Le rôle de la SLBA est de permettre une diffusion de l’art à travers le déplacement de personnes sur le salon pour explorer de nouvelles démarches créatives. Et encourager la collection.

Cette année le salon est couplé à une programmation événementielle avec une exposition d’artistes internationalement reconnus et un hommage à un peintre lyonnais, disparu cette année, Hubert Munier.
Valorise une sélection d'artistes contemporains indépendants et de qualité, pour lesquels dessiner est un mode d’expression fondamental, sinon unique. Ils manient la mine de plomb, le pastel, le fusain, la pointe sèche, la gouge ou tout autre instrument et même le pinceau. Ils nous montrent un travail raffiné et concis sur papier et même avec le papier.

Cette année, LYON ART PAPER, décuple l’exigence et l’ambition que ce salon de dessin représente pour la SLBA avec une exposition de 72 artistes contemporains d’exception et une proposition d’événements en résonance avec :

DIGRESSION MEDITATIVE
L’événement ! Une exposition de dessins de 3 artistes de renom : DADO, Fred DEUX et Davor VRANKIC, réalisé en partenariat avec le centre d’art contemporain de l’abbaye d’Auberive (Œuvres sont issus du fonds du CAC de l’abbaye d’Auberive).

EXPLORATION ARTISTIQUE
Avec l’hommage au peintre Hubert Munier, disparu cette année, à travers une exposition de dessins au Palais de Bondy et une projection, à la Galerie l'Œil Écoute, du film court documentaire explorant sa démarche artistique réalisé par Singulières Productions (association de production de films partenaire de cette édition).

PRIX RÉVÉLATION LYON ART PAPER
La lauréate est Manon Guillet choisie pour la qualité des œuvres artistiques exposées durant l’édition de 2017. L’association prendra en charge les frais liés à sa future exposition par la mise à disposition d’un corner spécifique où plusieurs créations en volume et dessins sur papier de l’artiste seront exposés en octobre 2018.

PRIX DU PUBLIC
Le prix du public de l’édition 2017 a été attribué à Isabelle Jarousse (présentée par la Galerie Céline Moine).

Informations pratiques

Palais de Bondy
18/20, quai de Bondy
Lyon 69005

Mercredi 10 octobre vernissage de 18 à 21h
Du jeudi 11 au vendredi 12 octobre de 12 à 18 heures, samedi 13 octobre de 11 à 21 heures,
Dimanche 14 octobre de 10 à 16 heures.

Plus d’infos sur le site internet slba.fr





Wilma Odin
Jeudi 4 Octobre 2018
Lu 217 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 209



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales