Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)






Louison annulé, Louison reporté, mais Louison bientôt déconfiné

Malgré l'annulation du festival d'Avignon et le report du Tour de France 2020, nous venons jusqu'à vous pour vous faire découvrir notre spectacle Louison. Création 2019 - Tout public


Cliquez sur le lien pour la présentation vidéo
Cliquez sur le lien pour la présentation vidéo
Louison, Un prénom qui résonne et nous plonge dans la France des années 50. il y a les "leaders" : Jean Robic, Charly Gaul, Hugo Koblet... et Louison !
Louison Bobet, le premier coureur français à gagner trois tours d'affilés, 53, 54, 55. Du jamais vu. Une horloge, un physique, un cerveau surtout. La stratégie, c'est ça qui fait les courses. La course moderne, celle de Bobet.

La radio grésille, la voix nasillarde du commentateur enfile comme des perles les noms des héros du tour de France sur un fil ininterrompu.
On y entend la beauté du coureur dans l'effort, le nom des cols mythiques dont la simple évocation provoque un frisson, la foule en délire ; puis le silence, la souffrance, le combat avec soi même, la peur, le risque, les drames, les scènes de liesse au sommet. La grande aventure a commencé. Les cyclistes sont applaudis comme des militaires qui partent au combat, comme des marins qui ne reviendront peut-être jamais, laissant à quai leur muse et leurs émois. Les femmes, ça ramollit les jambes.

Et puis il y a les gens, ceux qui regardent, qui écoutent, qui attendent. Ceux pour qui chaque journée de juillet est rythmée par le passage de la grande boucle.
- On peut même pas aller pisser tranquille, imagine que Darigade place une attaque à ce moment là !
On leur colle du André Verchuren le roi de l'accordéon ; et ils sont contents, les gens.


Pierre Aimar
Lundi 4 Mai 2020
Lu 108 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 70



Inscription à la newsletter



Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs

Espagne. Carnet de voyages. Jacqueline et Pierre Aimar. Editions Sortir ici et ailleurs
Espagne, Carnet de voyages rassemble les escapades découvertes dans 14 villes d’Espagne, effectuées ces deux dernières décades et enfin rassemblées.
Coups d’œil et notes de voyage de deux amoureux de l’autre Espagne, éloignée des bords de mer parfumés aux odeurs des crèmes solaires.
Des voyages au cœur de l’été quand l’Andalousie ou l’Extremadure sont écrasées de lumière, de chaleur et d’ombres mystérieuses.
Des périples à la mode des voyageurs du 19e siècle. Avec du temps devant soi pour déguster sur quelque place royale le ballet de la vie ordinaire.

Renseignements :
Pierre Aimar - sortir@wanadoo.fr

Pierre Aimar
20/06/2020