Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Lives au Pont 2014 : un nouveau succès avec 30.000 spectateurs !

Pour sa 4ème édition, le festival Lives au Pont appuie sa réputation d’un des meilleurs festivals de France avec une fréquentation record de 30.000 personnes. Pendant ces deux jours, malgré un vent musclé par moment, la météo avait choisi de se présenter sous son meilleur jour.


Live au Pont © Clement Puig
Live au Pont © Clement Puig
Le grand guitariste KEZIAH JONES a apporté sa touche funk à la première soirée du festival dont la couleur musicale était hip hop, soul et musique électronique, soirée clôturée par le britannique JAMES BLAKE avec son projet "1-800 DINOSAUR". 16.000 spectateurs s’étaient donné rendez-vous au Pont du Gard où officiaient également DJ PONE, MOFO PARTY PLAN, nos jeunes talents gardois de l’étape, LONDON GRAMMAR, METHOD MAN & REDMAN, figures emblématiques de la scène hip hop américaine, et CHINESE MAN.

La programmation du 11 juillet, placée sous le signe de la pop, du rock et de la musique électronique, avec l’immense groupe français PHOENIX et les très en vogue METRONOMY, a attiré près de 14.000 fans. LA FEMME aux influences surf et électro, TiM PARIS, MUMMY’S GONE, TODD TERJE et CLHOE, qui a remplacé au pied levé SETH TROXLER, étaient programmés lors de cette deuxième soirée de LIVES AU PONT.

Le partenariat avec le Conseil général du Gard, a permis au festival de réserver une place de choix aux talents locaux, MOFO PARTY PLAN et MUMMY’S GONE en leur donnant l’occasion de se produire aux côtés d’artistes mondialement connus.

A la veille du festival LIVES AU PONT, France BLEU Gard Lozère avait choisi de venir fêter ses 30 ans d’existence au Pont du Gard. Trois grands artistes était programmés pour l’événement, YANNICK NOAH, BEN ONCLE SAOUL et CHRISTOPHE MAE qui ont enflammé le cœur de près de 16.000 personnes.

Alors que bien des festivals en France connaissent encore des difficultés, une fréquentation de plus de 30.000 spectateurs sur deux jours, en forte hausse par rapport à 2013 (25.000 personnes), et 46.000 sur trois jours, représente un succès public incontestable. Cette formidable fréquentation de festivaliers venus du Gard mais aussi de l’hexagone et du monde entier prouve l’impact économique positif de l’Etablissement Public pour son territoire.

La dynamique culturelle enclenchée depuis déjà plusieurs années se poursuit. Le jeune festival programmé dans ce lieu de légende s’ancre désormais sur la carte des festivals musicaux qui comptent en Languedoc-Roussillon et en France.


Pierre Aimar
Samedi 12 Juillet 2014
Lu 207 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 62



Inscription à la newsletter

Festivals 2018, cliquez sur l'image pour télécharger le magazine



Versailles

Versailles


Pouchain emiliani

Pouchain emiliani


Lizt en Provence

Lizt en Provence


Photaumnales

Photaumnales