Sortir ici et ailleurs, magazine des arts et des spectacles

Membre du Syndicat de la Presse Culturelle et Scientifique (SPCS) et de la Fédération Nationale de la Presse Spécialisée (FNPS)


Limoux Brass Festival 2017, la 9e édition ! du 27 avril au 1er mai 2017 dans l'Aude

Le désormais célèbre festival international de cuivres de Limoux dans le Sud de la France (Aude) se tiendra cette année du jeudi 27 avril au lundi 1er mai 2017


Un parrain d'exception : Marco Pierobon

Marco Pierobon © DR
Marco Pierobon © DR
Trompettiste italien de renommée mondiale, membre d'orchestres internationaux prestigieux (tels que le Chicago Symphony Orchestra ou l'Orchestre philharmonique de la Scala de Milan) il nous dévoilera l'étendue de son talent, entouré de ses 4 compagnons virtuoses du Gomalan Brass.

Un millésime d'exception

Limoux Brass Festival, le seul festival français dédié à la musique de cuivres sous toutes ses formes, s'annonce riche en émotions et haut en couleurs... Venez passer des moments uniques et inoubliables en compagnie des musiciens qui font le millésime 2017 !
Exclusivement dédié à la musique de cuivres, Limoux Brass Festival est l'héritage direct de son orchestre d'harmonie, La Lyre de Limoux, tradition séculaire de la ville. Avec Marco Pierobon, trompettiste mondialement reconnu, comme parrain et Fred Wesley, ancien directeur musical et tromboniste de James Brown, cette neuvième édition confirme le rayonnement musical international du Festival, réunissant des musiciens de renommée mondiale issus de l'univers des cuivres.

Programme

Jeudi 27 Avril 20h30 -Salle Polyvalente de La Digne-d'Aval
Octotrip

Un cocktail pétillant aux notes moelleuses et acides qui saura vous surprendre par son audace revigorante. Les huit jeunes virtuoses du trombone invitent la talentueuse Hélène Escriva pour une rencontre musicale unique qui s'annonce explosive!

Vendredi 28 Avril 20h30
L'Olympie de Limoux


Première partie
Initiative H
À la croisée des mondes, le groupe Initiative H explore un son transgressif et innovant qui lui est propre. Le son puissant d'un orchestre animé par l'énergie d'un grand projet collectif où chaque musicien a une place déterminante.

Deuxième partie
Bigre !
Le groove claudiquant des Brass Bands, la puissance jouissive des grandes formations de funk, et une fougue que ne renieraient pas maints groupes de rock, telle est l'équation fédératrice d'un jazz décapant, capable de faire rimer acoustique et soude caustique.
Une invitation à la danse !

Samedi 29 Avril 20h30 - L'Olympie de Limoux
Soirée spécial trombonne


Première partie
Swing Bones
Un répertoire inspiré par Duke Ellington et Count Basie avec des riffs décoiffant et d'enivrantes mélodies.
Habitués des plus prestigieuses scènes Jazz nationales, les 7 musiciens se retrouvent pour une soirée turbulente et explosive où le swing sera roi !

Deuxième partie
Fred Wesley and the new JB's
Le tromboniste et compositeur principal de James Brown nous fait l'honneur d'enflammer la scène de l'Olympie au son de rythmes toujours plus funky.
Sa carrière lui a permis de développer des qualités qui en font l'un des maîtres du genre. Une légende vivante de la musique funk en live juste pour vous à Limoux !

Dimanche 30 Avril 20h30 L'Olympie de Limoux
Gomalan Brass

Leur prestation éblouissante en 2011 lors de la 3ème édition du festival a marqué la mémoire de tous!
C'est avec un plaisir immense, que nous retrouverons notre parrain Marco Pierobon et ses acolytes dimanche 30 avril 2017 pour cette neuvième édition !

Lundi 1er Mai 14h00 - L'Olympie de Limoux
Soirée de clôture
Première partie
Toulouse Wind Orchestra
Cet orchestre symphonique d'instruments à vent, aux accents du sud rejoindra la scène de l'Olympie le temps d'un concert sous la baguette de Marc Ursule et en compagnie de notre parrain Marc Pierobon: des moments riches en émotions à venir !

Deuxième partie
Belgian Brass
Composé de 12 musiciens éminents et solistes d'orchestres symphoniques, l'ensemble repousse ses limites toujours plus loin en termes de virtuosité et de musicalité.

Pratique

Billetterie
Sur Limoux
Service Tourisme de Limoux (par chèque uniquement)
Avenue du Pont de France - 11300 LIMOUX // 04 68 31 11 82

Conservatoire du Limouxin (chèque où espèces)
14 av. du Maquis - 11300 LIMOUX // 04 68 31 55 05

Sur place pendant le festival
Village du festival, esplanade François-Mitterrand, du jeudi 27 avril au lundi 1er mai.
Salle l'Olympie : billets en vente 2 heures avant chaque concert.
Renseignements :
Limoux Brass Festival
14 avenue du Maquis
11300 Limoux
04 68 31 55 05



Pierre Aimar
Dimanche 19 Février 2017
Lu 313 fois


Nouveau commentaire :


Dans la même rubrique :
1 2 3 4 5 » ... 27